Info bière – Recyclage de bouteilles de bière vides soumises à la taxe commerciale: SC | India News – Bière blonde

Publié le 01 juillet 2020 par Cafesecret

Photo de la Cour suprême

NEW DELHI: Les fabricants de bière et d'alcool achetant des bouteilles vides auprès de marchands de ferraille pour remplir et vendre les substances intoxicantes sont sur le point de connaître quelques ratés, car la Cour suprême a jugé que les brasseurs et les distillateurs étaient tenus de payer la taxe d'achat sur l'achat de bouteilles vides.
Les fabricants, y compris Mohan Breweries and Distilleries Ltd, avait contesté la décision du Tamil Nadu Taxe commerciale L'agent doit imposer une taxe d'achat sur la bière vide et les bouteilles de liqueur étrangère de fabrication indienne auprès de revendeurs non enregistrés au motif que ces bouteilles ne faisaient pas partie du processus de fabrication. Ce que la loi prescrivait, c'était que la taxe d'achat était perceptible sur tout article "consommé", "utilisé" ou "autrement" dans la fabrication de la bière ou de l'IMFL.
Les brasseurs et distillateurs ont fait valoir que les bouteilles ont été recyclées après utilisation par les consommateurs et remplies de bière et d'IMFL. Un banc de juges AM Khanwilkar et Dinesh Maheshwari a dû rechercher des dictionnaires autant que des lois pour examiner le sens des mots " utiliser ", " consommer " et " autrement " afin de conclure que les bouteilles vides achetées auprès de revendeurs pour la réutilisation dans l'embouteillage de la bière et IMFL étaient redevables de la taxe d'achat.
Étant donné le nombre stupéfiant de bouteilles utilisées chaque année par l'industrie des boissons alcoolisées, les revenus des gouvernements des États verraient une augmentation par cette décision. En écrivant le jugement de 102 pages pour le banc, le juge Maheshwari a convenu avec les fabricants que les bouteilles ne sont ni consommées ni utilisées dans le brassage de la bière ou la distillation de l'IMFL.
Mais, la disposition couvrant "ou autrement" est restée un obstacle juridique insurmontable pour les brasseries et les distilleries afin d'échapper à la taxe d'achat sur l'achat de bouteilles vides pour le rebottling de la bière et de l'IMFL. Le banc a déclaré: "De toute évidence, ces mots" ou autrement "sont destinés à exprimer non seulement les activités envisagées par" consommées "ou" utilisées ", mais même d'autres activités couvertes par celles-ci. On ne peut pas dire que les bouteilles en question n'ont pas été "utilisées autrement". "
Selon les contribuables, le coût des bouteilles était de Rs 35,69 par caisse (12 bouteilles) contre le coût de fabrication de la bière de Rs 109,93 par caisse, soit 32%. Dans le cas de l'IMFL, le coût des bouteilles était de 28% du coût de fabrication de l'alcool.
Le banc a déclaré: "Le fait que les bouteilles en question aient effectivement été utilisées par le évalué dans son activité globale de fabrication et de vente d'alcool ressort clairement du fait que la fabrication d'alcool par le procédé de brassage ou de distillation n'a pas mis fin aux activités. de la personne évaluée. "
"Sans aucun doute, pour la vente de cette liqueur fabriquée à la Tamil Nadu State Marketing Corporation, la personne évaluée est tenue de la mettre dans les bouteilles et la vente par la personne évaluée n'aurait pu avoir lieu qu'après une telle mise en bouteille d'alcool. La personne évaluée n'a, sans aucun doute, , a entrepris le processus d'embouteillage par l'utilisation des marchandises en question, c'est-à-dire les bouteilles vides achetées auprès de revendeurs non enregistrés ", a-t-il déclaré et, par conséquent, les a tenus responsables de payer la taxe d'achat sur l'achat de bouteilles vides.