La pandémie COVID-19 a fait dérailler de nombreuses petites entreprises à New York. Mais avec une pensée intelligente, du grain de Gotham et une clientèle dévouée, The Flagship Brewing Company sur Staten Island a été en mesure de faire couler la mousse.
Première brasserie locale de l'île depuis des décennies, Flagship a été fondée en 2014 par des amis Jay Sykes et Matthew McGinley, qui ont grandi en partageant des arrière-cours adjacentes dans le quartier North Shore de West Brighton. Les fans de bière artisanale, père et fils, Gary et Sam Angiuli se sont joints à eux en tant que partenaires opérationnels.
L'amour des partenaires pour leur quartier d'origine est célébré dans des bières comme leur pizza Rat pilsner - une collaboration avec l'équipe de baseball de la ligue mineure des Yankees de Staten Island, qui a joué des matchs sous le nom de Pizza Rats. Il y a eu une stout au chocolat faite avec du gâteau aux miettes de la vénérable boulangerie Holtermann's de l'île ainsi qu'une toute nouvelle ligne de seltzer dur aromatisée avec les célèbres glaces italiennes de Ralph, un autre aliment de base SI.
Avant COVID-19, l'équipe avait concentré ses efforts sur la bière pression. "Soixante-dix pour cent de notre entreprise vendait des fûts aux bars et servait du brouillon dans notre propre salle de bain", a déclaré Sykes, 38 ans, à The Post. "En mars, du jour au lendemain, cette entreprise s'est tarie. Nous avons dû fermer notre taproom et personne ne buvait dans les bars. "
Mais quelques semaines plus tôt, ils avaient acquis pour la première fois les matériaux nécessaires pour leur bière en interne.
"Nous avons vu l'opportunité de produire plus de canettes et de les expédier dans les supermarchés et les épiceries fines. Nous sommes immédiatement allés travailler là-dessus ", a déclaré Sykes, ajoutant qu'ils avaient également eu une chance grâce à une modification de la réglementation de l'alcool à New York provoquée par une pandémie. "La State Liquor Authority a déclaré que nous pouvions livrer de la bière chez les gens. Notre activité a été impactée négativement, mais en opérant d'une manière nouvelle, nous pourrions rester à flot et endiguer la marée. "
Le site Internet phare a été rapidement mis à jour pour traiter les commandes. Des clients fidèles sont intervenus pour passer des commandes de livraison à domicile et de ramassage sans contact, et la brasserie a pu continuer sans licencier aucun de ses quatre employés à temps plein. Ils ont même fait appel à une équipe de conserveurs à temps partiel de quatre personnes. Le programme de protection des chèques de paie a aidé Flagship à couvrir huit semaines de salaire pour les travailleurs, estime Sykes, sur les 14 semaines qui se sont écoulées depuis que la crise des coronavirus a frappé New York.
De plus, les clients ont pu profiter de Flagship dans des conditions optimales: "Nous avons livré de la bière qui n'avait que cinq heures. C'est ainsi que tout brasseur veut que sa bière soit vécue ", a déclaré Sykes, qui s'est fait tatouer le tatouage du ferry de Staten Island sur son avant-bras lors du lancement de la bière.
En fait, l'équipage phare a trouvé une doublure argentée dans les nuages d'orage du coronavirus.
"Nous avons fait venir de nouveaux clients", a expliqué Sykes. "Les gens ne voulaient pas aller tôt dans les supermarchés [during lockdown] et ils ont aimé l'idée que nous avons livrée - nous avons même vendu quelques petits fûts à des particuliers. De plus, les gens passaient plus de temps à parler à des amis et ils ont discuté de notre produit. Certaines personnes qui buvaient des bières grand public, comme Budweiser et Michelob, voulaient soutenir une entreprise locale et nous ont donné un coup de feu. Ils l'ont d'abord fait par bonté de cœur, ont aimé notre bière et sont devenus des clients. "
La semaine dernière, les anciens et les nouveaux fans ont eu l'occasion de boire les ébauches qui ont rendu Flagship célèbre - ainsi qu'une IPA de mangue belge nouvellement publiée, juste à temps pour l'été. Le salon de thé en plein air propose cinq tables de pique-nique et deux barils debout pour les visiteurs, qui peuvent également commander du poisson et des frites à la maison Publick d'O'Henry ou des côtes via le bar et bar sportif DaddyO (deux endroits de restauration de quartier).
À l'intérieur de la brasserie massive se trouvent des équipements de production ainsi que la salle de brasserie, qui ressemble à un café en plein air abrité avec 16 tables de pique-nique. Lorsque New York entre dans la phase 2, la salle de presse peut rouvrir à 50% de sa capacité.
Revenant sur le virus et la capacité de son entreprise à le résister, Sykes a déclaré: "Nous sommes reconnaissants de nous lever le matin et de faire ce que nous aimons. C'est un témoignage pour les gens qui nous soutiennent, savent qui nous sommes et aiment la qualité de ce que nous faisons. "