Craft beer – Les magasins de vins internationaux de la Colombie-Britannique vont bientôt vendre de la bière et des spiritueux – Houblon

Publié le 01 juillet 2020 par Cafesecret

Les propriétaires de chais se sentent injustement traités depuis des années.

Les 11 magasins de vins internationaux de la Colombie-Britannique seront bientôt en mesure de vendre de la bière et des spiritueux grâce à un changement pour lequel les propriétaires font du lobbying depuis au moins 2015, lorsque le gouvernement libéral précédent a apporté des changements généralisés à la Colombie-Britannique. lois sur l'alcool.

Le B.C. le 29 juin, le gouvernement a annoncé qu'il modifiait sa réglementation pour assurer la transition. Magasins autorisés à vendre exclusivement en Colombie-Britannique le vin n'est pas inclus dans le changement.

Les magasins de vins internationaux, tels que Marquis Wine Cellars, Liberty Wine Merchants et Broadway International Wine Shop, opèrent tous sous une classe de licence qui a été accordée au milieu des années 80 et qui est depuis longtemps inaccessible aux nouveaux candidats.

Le concept des licences internationales de magasin de vin dans les années 1980 était que les magasins pouvaient transporter des vins du monde entier, et en échange de ne pas être autorisés à vendre de la bière ou des spiritueux, ils bénéficieraient de remises d'environ 30% sur la Colombie-Britannique. prix de détail du gouvernement.

Le B.C. le gouvernement a cessé de délivrer ces licences il y a des décennies et a commencé à délivrer des licences aux magasins privés qui pouvaient vendre de la bière, du vin et des spiritueux. Ces magasins, cependant, devaient acheter des produits du gouvernement à 16% de réduction sur le prix de détail du gouvernement.

Des licences ont été accordées à des centaines de ces nouveaux magasins d'alcools privés - au moins 670 - et leur omniprésence a éclipsé la présence des magasins de vin, ainsi que des 197 magasins publics de la BCLDB.

Donc, lorsque le gouvernement a changé la façon dont il allait majorer les prix de l'alcool en 2015, peu d'attention a été accordée aux entrepreneurs qui possédaient ce qui était alors 12 licences internationales de magasin de vin, ont déclaré les propriétaires de ces magasins Affaires à Vancouver à l'époque.

L'ancienne procureure générale Suzanne Anton a supervisé la création d'une nouvelle formule pour créer un prix de gros unique auquel tous les détaillants d'alcool de la province pourraient acheter des produits, même ceux qui avaient des restrictions sur leurs licences qui les empêchaient de vendre des produits populaires, comme les bières.

Le B.C. le gouvernement a autorisé les magasins de vins internationaux à se convertir en magasins d'alcool uniquement s'ils étaient à un kilomètre ou plus d'un autre magasin d'alcools.

En conséquence, un seul des 12 titulaires de licence a accepté l'offre du gouvernement.

Le propriétaire de Marquis Wine Cellars, John Clerides, a déclaré BIV Le 29 juin, il était ravi du changement pour lequel il a longtemps fait du lobbying.

"Absolument, nous vendrons de la bière et des spiritueux", a-t-il déclaré. "Ceci change la donne. Cela égalise vraiment les règles du jeu. "

Il n'a pas encore déterminé comment réorganiser son magasin, mais il prévoit d'utiliser une grande partie de son espace plus frais pour les bières artisanales locales.

Il transportera probablement même des bières des grands brasseurs.

"Je n'ai pas encore pris cette décision", a-t-il déclaré. "C'est une grande partie du marché. Le West End est une communauté diversifiée et je ne veux pas aliéner les gens. "

Bien que Clerides soit en mesure de vendre une gamme complète de produits alcoolisés même s'il se trouve à moins d'un kilomètre d'un magasin d'alcools, s'il transfère son permis à un nouvel emplacement, cet emplacement ne sera pas autorisé à se trouver à moins d'un kilomètre d'un autre magasin d'alcools, selon la Colombie-Britannique gouvernement.

gkorstrom@biv.com

@GlenKorstrom

En savoir plus sur Business In Vancouver