Union SportRugby
C'est une façon innovante d'utiliser un terrain vierge qui ne peut pas être utilisé pour le rugby pendant que le sport est suspendu.
Mercredi 1er juillet 2020, 10h30
Le président du Hawick Rugby Club, Rory Bannerman
Le Hawick Rugby Club a reçu le feu vert pour convertir temporairement son terrain de Mansfield Park en un jardin de bière géant sept jours par semaine pour 150 personnes à partir de la semaine prochaine.
Alors que les restrictions de verrouillage de Covid-19 commencent à s'assouplir, cette décision n'apportera pas seulement des revenus indispensables pour recharger les coffres du club épuisés.Les responsables du club Borders, âgé de 147 ans, espèrent également que cela pourra être un coup de fouet pour une communauté dévastée par les inondations quelques semaines seulement avant le verrouillage du coronavirus ont frotté le sel dans les blessures de la ville et ont forcé l'annulation de sa célèbre circonscription commune.
Les volontaires qui, en février, nettoyaient les vestiaires et les salles médicales endommagés par les inondations des ravages causés par Storm Dennis préparent maintenant des tables de pique-nique à répartir sur le terrain.
S'inscrire à notre du quotidien bulletin
La newsletter i couper le bruit
Le président du club, Rory Bannerman, a déclaré: "Je me souviens avoir pataugé jusqu'au genou en train de pomper de l'eau hors des vestiaires, donc c'est bien d'avoir l'occasion de le faire quelque chose d'un peu plus positif que d'éclaircir." Le club offrira des boissons à table, avec de la nourriture et de la musique, dans ce que M. Bannerman a décrit comme un cadre d'hospitalité en plein air "parfait" pour une distanciation sociale en toute sécurité.
"Le terrain n'a jamais été en meilleur état, il y a beaucoup d'espace et nous avons un bar, donc ne pas l'utiliser aurait été un gaspillage", a-t-il déclaré.
En dépit de recevoir 5 000 £ du fonds de lutte contre le coronavirus du Rugby écossais, les finances du club ont subi un coup dur cette année, avec seulement deux matches à domicile joués et son tournoi de sept reporté.
"Il est ironique que nos revenus aient été emportés puis asséchés", a déclaré M. Bannerman.
"Bien sûr, nous espérons que cela apportera des fonds au club, mais les six mois ont été difficiles pour toute la ville. Nous espérons donc que c'est un coup de pouce, donnant aux gens une chance de se réunir de manière sensée et de faire sourire les visages.
"Il y a déjà eu beaucoup d'intérêt et des réservations de table avancées. Nous le ferons en toute sécurité. Le club est souvent un point focal pour la communauté un samedi. C'est merveilleux qu'il puisse à nouveau remplir cette fonction tous les jours de la semaine, au moins temporairement. "
Fondés en 1873, les Verts, comme on les appelle, ont produit 60 internationaux écossais, dont le capitaine actuel Stuart Hogg et l'ailier Darcy Graham. Le club est également synonyme du légendaire commentateur du rugby de la BBC, feu Bill McLaren, qui a joué pour le club et a vécu dans la ville tout au long de sa vie.
"Il a vu beaucoup de choses à Mansfield, mais pas un café en plein air sur le terrain pour autant que je sache", a déclaré le secrétaire John Thorburn. "Il était un grand partisan des projets pour la communauté, donc j'aimerais penser qu'il aurait approuvé."
Après avoir consulté le Scottish Borders Council, le club a été autorisé à ouvrir son café en plein air mardi et les officiels prient pour que le beau temps soit un succès.
M. Thorburn a déclaré: "Nous sommes ravis que le conseil ait donné son feu vert. Nous espérons simplement que le temps est clément.
"Ça a été un défi. Nous avons des dépenses, mais nous n'avons pas eu de revenus et nous ne savons toujours pas quand nous serons autorisés à rejouer au rugby. "
En attendant, le café en plein air a reçu un accueil enthousiaste dans la ville folle de rugby.
Le grand prévôt Watson McAteer a déclaré: "C'est une excellente idée. J'ai hâte de visiter et de déguster une pinte. "