Pour certains, une brasserie avec trop de bière semble idéale.
- Une surabondance de bière artisanale avait des brasseurs victoriens du nord-est se demandant comment ils pouvaient éviter de verser leur boisson dans l'égout
- Une distillerie voisine est intervenue et le whisky qu'ils ont produit à partir de la bière les a surpris par son goût unique et frais
- La collaboration entre la bière et le whisky pourrait être une nouvelle entreprise permanente issue de la pandémie de coronavirus
Cependant, pour l'équipe de la brasserie Bridge Road de Beechworth, c'était tout à fait le dilemme quand ils se sont retrouvés avec 700 barils de bière de trop.
Les cafés, les restaurants et les pubs avaient fermé leurs portes en automne en raison de la pandémie de coronavirus et l'offre excédentaire s'avérait problématique pour une entreprise qui se targue des ingrédients et produits frais.
"Cela nous a laissé avec toute la bière que nous vendions normalement en vieillissant", a déclaré le chef brasseur James Dittko.
"Nous ne savions pas vraiment combien de temps cela allait durer."
Ne voulant pas laisser la bière devenir obsolète, la société a envisagé de transformer sa boisson en désinfectant pour les mains - jusqu'à ce qu'elle trouve une alternative beaucoup plus délicieuse et s'associe à une autre société de boissons, la Corowa Distilling Co.
Des résultats étonnamment réussis
Le whisky commence sa vie comme une bière, les deux étant brassés à partir d'orge.
Cela a rendu la bière de Bridge Road Brewery compatible pour les distillateurs à utiliser comme ingrédient de base pour se transformer en whisky.
Cependant, il était difficile de transformer une goutte populaire en une autre.
La bière sera transformée en whisky à Corowa pour aider à prévenir le gaspillage pendant la pandémie.(Fourni: Bridge Road Brewers, Facebook)"Nous devons être très prudents avec les bières que nous mélangeons avec d'autres bières, car vous obtenez alors un profil de saveur différent", a déclaré le directeur général de Corowa Distilling Co., Dean Druce.
"Vous pouvez vraiment gâcher les choses assez rapidement si vous ne savez pas ce que vous faites.
"C'est un travail très difficile, mais nous devons goûter à de nombreux tests et faire correspondre et nous assurer que tout se passe bien."
Les résultats de la transformation de la bière ale pâle populaire de la brasserie en whisky se sont révélés si efficaces jusqu'à présent, avec des notes de saveur de la bière se répercutant sur le produit de whisky.
Il pourrait également bouleverser la façon dont la distillerie fait certaines de ses affaires.
"Il [the whisky] goûte exactement comme la bière ale pâle que vous obtenez dans la bouteille au magasin de bouteilles ", a déclaré M. Druce.
"C'est environ 65% [alcohol] en ce moment et c'est essentiellement comme boire une bière, c'est donc cette saveur vraiment fruitée et parfumée que vous avez connue de Pale Ale de Bridge Road.
"Nous avons peut-être trouvé notre petite niche et nous pouvons même abandonner notre production régulière de whisky pour continuer à produire notre Bridge Road Pale Ale, c'est un produit très, très savoureux."
Il faudra au moins deux ans pour que le produit soit prêt à être mis sur le marché.
Une goutte douce-amère pour l'avenir
L'équipe de Bridge Road Brewers est toujours en train de brasser de la bière, mais se concentre désormais sur les bouteilles et les canettes plutôt que sur les fûts, et produit à environ 40 pour cent de sa production pré-COVID-19.
Le personnel de Bridge Road Brewery remplit les fûts avec leur Beechy Pale pour la première fois en 73 jours en raison de fermetures de cafés, de restaurants et de pubs en raison de restrictions pandémiques.(Fourni: Bridge Road Brewers, Facebook)Les brasseurs ont hâte de goûter aux moments difficiles de 2020 grâce à une baisse en douceur à l'avenir.
"Il sera bon de regarder en arrière et, espérons-le, les doigts croisés, tout se déroulera bien d'ici là et d'avoir ce whisky, et c'est quelque chose d'un peu différent", a déclaré M. Dittko.
"Nous n'avons pas simplement complètement gaspillé la bière, nous en avons créé quelque chose de différent."
Ce que vous devez savoir sur le coronavirus: