Il y a des amitiés parfois tendues. Jeudi 2 juillet, Soumir Hamoud a comparu devant le tribunal correctionnel de Bonneville pour avoir infligé à l'un de ses amis deux coups de couteau à quelques millimètres de l'artère carotide.
Alcoolique notoire, l'accusé s'est installé le 14 septembre dans un coin du parking du Carrefour de Cluses, où il s'est consacré à l'un de ses passe-temps favoris, vidant près d'une douzaine de canettes de bière sur fond clair. cannabis. Un de ses amis lui rend alors visite dans son quartier général.
Selon ce dernier, après lui avoir ordonné de prendre en charge, son camarade est entré dans une colère noire. Il attrape un couteau et se coupe le cou deux fois. Pour se défendre, l'ami saute sur son agresseur. Il l'immobilise au sol et porte ses pouces aux yeux de son ami "J'avais l'intention de les faire éclater à l'époque", a-t-il déclaré aux pompiers peu après. Lors de l'examen, l'homme n'a que de légères blessures au coin des yeux, mais l'un de ses pieds est arraché.
Lors de son témoignage, le préposé du parking a expliqué qu'il avait infligé cette lourde blessure en frappant un mur. "Une théorie qui remet en cause la physique", estime le président de la cour. Absent comme la victime, l'accusé n'a pas donné sa version des faits à l'audience. Entendu il y a plusieurs mois par la gendarmerie, il a expliqué qu'il s'était poignardé pour se défendre. La bagarre aurait selon lui un scénario ressemblant mais à la chronologie inversée.
2,72 grammes par litre de sang
Le flou entoure cet argument violent. Après examen, les deux hommes ont été testés positifs avec trop d'alcool dans le sang pour que leur soirée soit claire. 1,58 grammes par litre de sang pour la victime de coups de couteau. 2,72 grammes par litre de sang pour l'accusé déjà condamné huit fois par les tribunaux. Le tribunal correctionnel a ajouté une neuvième mention à son casier judiciaire. Il a été condamné à deux ans de prison pour violences volontaires et mandat d'arrêt.