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Info bière – Vos marques préférées pourraient manquer ce week-end de vacances et au-delà – Bière brune

Publié le 03 juillet 2020 par Cafesecret
Info bière – Vos marques préférées pourraient manquer ce week-end de vacances et au-delà
 – Bière brune

Des étagères presque vides de bière dans un supermarché à Ashford, Kent, alors que les acheteurs achètent des fournitures au milieu ... [+]

Images PA via Getty Images

Si vous envisagez d'acheter de la bière pour le week-end des fêtes, ne soyez pas surpris de trouver certains de vos favoris manquants dans les rayons. Avec le coronavirus qui fait des ravages sur le personnel, les chaînes d'approvisionnement, les niveaux de production et la logistique, votre 4 juillet e la célébration peut manquer plus que votre famille et vos amis socialement éloignés.

"Nous constatons des niveaux de rupture de stock sans précédent", déclare Ian Yonushonis, vice-président des ventes et du marketing de Crescent Crown Distributing en Arizona.

"Vous savez que lorsque vous passez une commande, un pourcentage important de produits ne s'affiche généralement pas", convient Jon Whitaker, directeur du programme de bière de la chaîne de bars à bière artisanale International Tap House du Midwest.

Les raisons varient d'une marque à l'autre et d'un marché à l'autre, mais en général, les grossistes et les détaillants imputent quelques facteurs principaux: une demande des consommateurs extrêmement imprévisible, une perturbation massive du sens normal des ventes, une pénurie de canettes en aluminium et de matériaux d'emballage et de graves déficits causés sur ordre du gouvernement mexicain de fermer les brasseries du début avril au début juin. Une chose semble cependant cohérente à travers le pays; les bières les plus difficiles à acheter se classent parmi les plus populaires: Coors Light, Corona, Modelo, Dos Equis et Seltzer à pointe blanche.

"C'est une distribution fragmentaire en ce moment, et c'est vraiment difficile pour les gens qui ont une certaine marque à laquelle ils sont fidèles", explique Daniel Mays, copropriétaire et exploitant de Stinson Beer and Wine à Minneapolis.

Pleurer sur la bière gâtée

Lester Jones, économiste en chef de la National Beer Wholesalers Association, signale d'abord environ 10 millions de gallons de bière qui ont été laissés pour compte et finalement gâtés dans les bars, restaurants, stades, salles de concert et autres quand ils ont soudainement fermé leurs portes en mars. Une grande partie de cette bière doit encore être retournée au distributeur ou au fabricant et éliminée.

Ensuite, la plupart des brasseries ont dû ralentir leur production et s'éloigner des fûts pour devenir des canettes qu'ils pouvaient vendre pour boire à la maison pendant qu'ils attendaient la période de fermeture très incertaine et en cours. Ces facteurs se sont combinés pour perturber le flux des ventes et de la consommation de bière et ont perturbé les transactions de haut en bas de la chaîne d'approvisionnement.

"Ce choc se répercute encore sur l'économie et le marché de la bière et fera des vagues jusqu'à la fin de l'année", explique Jones.

Comme personne n'est en mesure de prédire quand la société rouvrira, la planification et les commandes pour les saisons à venir sont devenues un peu plus que des devinettes. Lorsque les États ont réduit leur mandat de rester à la maison, les distributeurs ont tenté de revenir à la vitesse supérieure pour répondre à ce qu'ils s'attendaient à une demande stupéfiante et ont fini par battre des records pour avoir commandé autant de liquide le mois dernier en préparation du jour de l'indépendance. Mais ensuite, certains États, en voyant leurs nouveaux cas COVID battre leurs propres records, ont rapidement fermé les bars et certaines plages, fermant à nouveau la bière dans des endroits qui ne reflètent pas les réalités du marché.

De plus, Jones dit: "Maintenant que le marché" sent "une pénurie, les gens achèteront à outrance chaque fois qu'ils le pourront. La thésaurisation simplement parce qu'ils ne savent pas ce qui va se passer ensuite. "

Mexicali Blues

Comme si cette année n'avait pas été assez étrange, imaginez posséder un magasin d'alcool dans une grande ville américaine et passer trois semaines entières sans recevoir de Corona, Modelo ou Pacifico. C'est ce qui est arrivé à Daniel Mays ce printemps, lorsque Constellation Brands, qui importe et, dans certains cas, fabrique ces bières à succès, ne pouvait littéralement pas livrer.

Comme Jones l'a écrit sur sa page LinkedIn jeudi, "Avec les brasseries au Mexique, les volumes d'importations mexicaines ont chuté de plus de 49% par rapport à mai 2019. Rappelez-vous, le Mexique représente 70% de toutes les importations et détient une part de 10% de toutes les bières vendues aux États-Unis. . "

Le Mexique considérait les brasseries comme non essentielles au début du mois d'avril et, au début du mois de mai, les journaux ont décrit de graves pénuries dans tout le pays d'Amérique latine, ainsi que des achats de panique et des ventes sur le marché noir des États. Bien que Constellation ait défié les ordres du gouvernement et continué de brasser pour l'exportation, la demande des deux côtés de la frontière a dépassé l'offre pour les marques susmentionnées ainsi que celles détenues par Heineken: Dos Equis et Sol.

Pour sa part, Mays a présenté une bière blonde de style mexicain d'une brasserie artisanale locale à la place de Corona et décrit ses clients comme satisfaits de la substitution. Il ajoute que les brasseries artisanales qui fabriquent des bières blondes à faible teneur en calories au Minnesota ont réussi à maintenir la production, et ses buveurs de bière blonde domestique autrefois fidèles s'échangent de Coors Light vers des alternatives de Fulton Beer, de la coopérative Fair State Brewing et de Bent Paddle Brewing.

"Pour la plupart, nous sommes en mesure d'obtenir l'embarcation dont nous avons besoin", dit-il.

En conserve et confus

Si vous ne l'avez pas remarqué, les bouteilles sont devenues démodées. Ainsi, lorsque les brasseries du monde entier ont rapidement dû s'éloigner des fûts, qui se vendent principalement aux endroits et pour les occasions où les gens se rassemblent, elles ont fait un tour sur les canettes et les matériaux d'emballage qui les transportent sur le marché.

"Les distributeurs de bière et l'industrie en général (les boissons non alcoolisées ne sont pas à l'abri de ce problème non plus) connaissent des pénuries de canettes dues en partie à des achats impulsifs au début de la pandémie", écrit Yonushonis. "En termes simples, les grands fournisseurs comme Molson Coors n'étaient pas prêts pour ce changement, mais ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour nous garder en stock. Malheureusement pour les grossistes, la demande vient de dépasser l'offre et il y a des pannes assez importantes de bière en conserve sur le réseau. "

Ces problèmes, associés aux restrictions de mobilité imposées par l'État, à la réduction des effectifs à tous les niveaux de l'industrie et à l'incapacité de prévoir les fermetures de coronavirus pop-up et leur impact sur la demande spécifique au site, signifient que chaque jour présente de nouveaux défis pour les personnes qui font et vendre de la bière. Et ces problèmes dureront probablement au moins pendant l'été.

Heureusement, toutes les personnes interrogées pour cette histoire ont exprimé leur soulagement et leur gratitude pour la patience et la flexibilité manifestées par les détaillants et les clients.

"Nos quais sont ouverts", explique Ian. "Nous prendrons tout ce que nous pouvons."

Et, comme le conclut Jones dans son article sur LinkedIn, "Oui, il peut y avoir des pénuries de vos marques et packages préférés, mais le pays compte plus de 8 000 brasseries #craftbeer qui fabriquent également de la bière."


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