" Il n'y a rien de si solitaire, si morbide ou morne, que de se tenir dans un bar, d'un pub sans bière ", ou du moins la célèbre chanson disparaît, mais c'est ce à quoi pourraient être confrontés les buveurs gallois à leur retour pour déguster une pinte plus tard mois.
Les pubs gallois peuvent faire face à une pénurie de bière car les brasseurs au Pays de Galles doivent se " bousculer " pour faire suffisamment de bière et de bière avant la réouverture des pubs le 13 juillet.
Le directeur général de Brains Beer, Alistair Darby, a déclaré à WalesOnline qu'il n'aurait pas assez de bière à temps pour stocker les pubs avant la réouverture des restaurants et des jardins à bière dans dix jours.
Il a également déclaré que cela affecterait non seulement la bière Brains, mais d'autres fournisseurs de bière comme Carling.
Il a dit qu'ils avaient toujours dit à tous les gouvernements que pour réapprovisionner les chaînes d'approvisionnement et rouvrir les pubs, ils avaient besoin d'un préavis de quatre semaines ou d'un minimum de trois.
(Image: WalesOnline / Rob Browne)
"L'annonce d'hier ne nous a en fait donné que 10 jours. Il y a donc en fait un problème très grave en ce qui concerne la bière pression et les boissons gazeuses et ainsi de suite, c'est le cas, même si nous étions autorisés à ouvrir le 13 juillet, c'est très nous ne serons probablement pas en mesure de stocker ces pubs parce que nous n'avons pas été suffisamment informés ", a déclaré M. Darby.
"Vous devez ensuite le faire entrer dans la chaîne d'approvisionnement et cela peut potentiellement ajouter une autre semaine. Ensuite, vous devez le faire dans les dépôts puis dans les pubs. Les bières que nous brassons ne sont pas les seules que nous vendons dans nos pubs. Nous vendons des marques comme Carling et ainsi de suite. Vous devez regrouper toutes ces marques dans le dépôt, puis les livrer aux pubs.
"La façon dont cela fonctionne est que si vous allez brasser de la bière de haute qualité, le processus de production prend deux semaines pour brasser la bière et la rendre à un point où elle est prête pour l'emballage.
"Donc, en réalité, trois semaines suffisent pour préparer tout votre stock, le préparer et le livrer aux pubs.
"Et cela pousse très fort, c'est pourquoi nous avons parlé de quatre semaines."
Les experts de l'industrie ont également averti que les brasseurs gallois indépendants sont désormais confrontés à une " ruée " pour préparer leur bière dans un délai aussi court.
Normalement, il faut deux à trois semaines pour préparer des fûts de bière et de bière à des fins commerciales, ce qui signifie que de nombreux brasseurs qui ont été fermés pendant le verrouillage ne pourront pas respecter le court délai.
Le directeur général de la Society of Independent Brewers, James Calder, a averti que cela donnait aux "entreprises mondiales aux poches plus profondes" un avantage concurrentiel.
Il a dit: " Après des mois de verrouillage, les gens attendent avec impatience une pinte décente de bière indépendante au Pays de Galles. Bien que les espaces extérieurs puissent maintenant ouvrir à partir du 13 juillet, nous avons besoin de précisions urgentes de la part du gouvernement gallois quand les pubs seront autorisés à rouvrir complètement.
"Cette incertitude signifie que les brasseurs indépendants se bousculent pour préparer leur bière, car ils n'ont que quelques semaines de préavis et qu'ils rivalisent avec des entreprises mondiales aux poches plus profondes qui peuvent réapprovisionner gratuitement les pubs.
"Malgré ces défis, nos brasseurs indépendants au Pays de Galles sont prêts à soutenir nos pubs lorsqu'ils peuvent rouvrir afin que le public puisse déguster une savoureuse pinte de bière artisanale d'une manière socialement responsable."
Sarah John, cofondatrice de Boss Brewing Co, a également critiqué le gouvernement gallois pour cette annonce, affirmant que 10 jours n'étaient pas suffisants pour que les brasseurs se préparent à la réouverture des pubs.
Dit-elle: " Tout d'abord, je ne suis même pas sûr que de nombreux pubs gallois s'ouvriront. C'est vraiment difficile d'ouvrir juste pour le café en plein air, surtout vivant au Pays de Galles, il pleut beaucoup. Je ne suis pas sûr qu'il soit commercialement viable pour les pubs d'ouvrir juste le jardin, nous avons parlé à quelques-uns qui nous ont dit qu'ils n'ouvriraient pas.
"Quand nous avons appris la nouvelle, je ne pensais pas commencer la production. Il faut deux à trois semaines pour produire un fût de bière ou tout autre type de bière.
"Le préavis de 10 jours, si nous avions eu cette ruée massive de commandes, ne serait pas possible."
(Image: www.adrianwhitephotography.co.uk)
Sarah a expliqué combien, heureusement, pour Boss Brewing Co, basée à Swansea, ils ont continué à brasser tout au long des ventes au détail et ont commencé à produire des fûts il y a quelques semaines afin de répondre aux commandes de l'Angleterre à l'annonce de la réouverture des pubs. Cette fin de semaine. Elle a dit que la brasserie avait des fûts prêts à être vendus à des pubs gallois s'ils en avaient besoin.
"Nous avons passé des commandes auprès de détaillants anglais, mais de nombreux brasseurs ont complètement fermé leurs portes pendant tout ce temps. Ceux qui ont fermé Covid-19 n'ont aucune chance.
"Si ce n'était pas pour les clients en Angleterre, nous n'aurions pas de fûts de bière prêts."
D'après les premières discussions de Sarah avec les propriétaires de pub, elle n'attend pas beaucoup de commandes de pubs gallois avant le 13 juillet.
Cependant, un membre du personnel des ventes revient du congé lundi, généralement lorsque les pubs reçoivent leurs commandes. Sarah a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les appels soient plus par courtoisie et ne s'attendait pas à beaucoup de commandes.
"Cela jouera entre les mains de plus grands brasseurs qui auraient maintenu leur chaîne d'approvisionnement tout au long de leurs activités de vente au détail.
"Nous disons tous depuis le début que nous avons besoin d'un préavis d'environ 3 semaines."