Un BAR a été accusé d'avoir utilisé une "insulte raciale" dans son changement de nom avant l'ouverture des jardins de bière de pub.
Le Gypsy Taproom, qui doit ouvrir ses portes dans l'espace Barras Art and Design (BAaD), à l'est de Glasgow, a été inondé de locaux furieux appelant le nom choisi.
⚠️ Lisez notre blog en direct sur les coronavirus pour les dernières nouvelles et mises à jour
1
La firme affirme que le terme vient de "Gyspy Brewers" qui est utilisé pour décrire les brasseurs qui se rendent dans différentes distilleries pour faire fabriquer leurs bières, au lieu d'avoir un site dédié - et qu'il n'a aucun lien avec la communauté rom.
Cependant, beaucoup ont comparé le nom à une "insulte raciale" utilisée contre la communauté rom et que l'image de marque est "sourde de ton".
Sur le site Internet, l'espace événementiel s'est décrit comme "l'un des plus beaux points d'eau" et devrait s'ouvrir le vendredi 17 juillet avec une sélection de 20 robinets différents provenant des entreprises artisanales.
Sur le site Web, le bar a ajouté: "Avec autant de Gypsy Brewers locaux sur la côte ouest, la priorité de The Gypsy Taproom est de soutenir les locaux, mais ils ont des amis dans des endroits éloignés qui font de grandes choses avec de la bière et visent à le montrer également. "
Mais, lorsque la page Instagram de l'entreprise a été lancée hier en demandant aux parieurs de s'inscrire auprès d'eux pour réserver une table - les utilisateurs furieux l'ont surnommée "incroyablement offensante".
Certains utilisateurs ont également accusé l'entreprise de supprimer les commentaires les appelant.
La conseillère verte locale Kim Long s'est associée aux critiques. Elle a écrit: "Cela a été porté à mon attention aujourd'hui. Le nom que vous avez choisi n'est pas acceptable.
"J'espère que vous écouterez les commentaires clairs aujourd'hui - veuillez reconsidérer, présenter des excuses, réparer financièrement la communauté rom de Glasgow et vous renommer avant d'ouvrir."
Un utilisateur a déclaré: "Aïe, un terme très dépassé pour nommer un bar dans Goddamn 2020! Utilisez votre cerveau pendant deux secondes? Vraiment, comment ce nom a-t-il pu arriver si loin, combien de personnes a-t-il traversé et approuvé? Décevant."
Le site de Glasgow SWG3 dévoile un énorme nouveau bar extérieur avec des créneaux horaires et un système de feux de signalisation de toilettes
Un autre a dit: "Changez votre nom, prenez la responsabilité de vos actions."
Alors que l'un d'eux a demandé: "Combien de fanatiques étaient impliqués dans ce processus de prise de décision et aucun d'entre eux n'a réalisé avec quel affreux racisme ils choisissaient de promouvoir leur entreprise?"
Un autre parieur a ajouté: "Il n'y a aucune excuse pour utiliser un slur comme nom de marque. C'est incroyablement offensant, sans parler du ton sourd. Vous devez renommer. "
Une porte-parole de BAaD a déclaré: "La raison pour laquelle nous avons choisi le nom et la pertinence pour le bar est de célébrer la scène dynamique du brassage à domicile et du brassage gitan qui existe à Glasgow et dans le monde.
"Le brassage gitan est un terme largement utilisé dans la communauté brassicole mondiale. C'est une célébration du mode de vie nomade des brasseurs gitans qui invitent ou produisent des bières dans d'autres brasseries du monde entier.
"Les brasseurs gitans n'ont pas leur propre brasserie ni leurs propres installations et utilisent donc d'autres équipements pour la production de bière.
"Nous espérons que la salle de dégustation de gypsy taproom donnera une plate-forme aux brasseurs gitans talentueux et passionnés de Glasgow pour présenter leur délicieuse bière et nous avons hâte de partager notre gamme de bières nouvelles et intéressantes des brasseurs gitans existants à travers le monde de la bière artisanale. .
"Étant également une petite entreprise indépendante où ses opérateurs sont nés et sont élevés localement dans l'East End de Glasgow, nous pensons qu'il est important, pendant ces moments-là, de soutenir ces brasseurs locaux et de vendre des produits locaux à la population locale avant d'utiliser de grandes marques.
"C'est le contexte de notre nom et de nos projets et n'a aucune référence au mot" Tsigane "du point de vue des voyageurs roms."
Nous payons vos histoires et vidéos! Avez-vous une histoire ou une vidéo pour The Scottish Sun? Écrivez-nous à [email protected] ou appelez le 0141420 5300