Magazine Talents

Craft beer – Bud reprend l’offensive en France – Mousse de bière

Publié le 04 juillet 2020 par Cafesecret

Si le monde de la bière est plein d'émotion dès qu'il est question du retour de la bière artisanale en France, il faut quand même rester sur le terrain et se souvenir de certaines réalités.

Le marché de la bière artisanale, qui explose en nombre de brasseries avec près de 2000 entreprises en France, ne représente que 7% du marché total de la bière en France ...

Et les géants mondiaux ne sont pas prêts à abandonner l'affaire. Il suffit de rappeler Bud, le leader mondial de son marché, qui a débarqué en 2019 en France avec une ambition simple mais non des moindres: revitaliser le marché français de la lager en atteignant 10% de part de marché en 3 ans!

Ce lancement, considéré comme le plus important du marché en dix ans, a été soutenu par une campagne médiatique nationale tout au long de l'année. Résultat Bud, se présente désormais comme un solide challenger pour ses concurrents dans une catégorie de bières blondes en déclin.

En effet, la marque a déjà conquis 1 300 000 foyers et vendu l'équivalent de plus de 75 millions de bouteilles dans l'année de lancement, devenant ainsi le premier contributeur à la croissance de la catégorie ...

Et la marque américaine, détenue par AB InBev, n'a pas abandonné ses armes, bien au contraire. Il revient sur le devant de la scène en juillet avec une nouvelle campagne de communication nationale 360 ​​° signée Fred & Farid Paris.

Cette campagne met l'accent sur deux éléments distinctifs de la marque: un goût plus sucré que les autres bières blondes vendues en France et la success story de la marque créée aux États-Unis en 1876, depuis qu'elle est devenue la bière d'origine américaine. N ° 1 mondial.

La Bud est en effet une bière douce due notamment à une longue durée de brassage et à l'utilisation de malts de riz et d'orge, affinés pendant quatre semaines sur des copeaux de hêtre.

Avec un indice d'amertume international (IBU) inférieur à 10, Bud propose une bouche plus douce que les autres bières blondes de la catégorie vendue en France, et très peu amère. Et c'est sur cette particularité que la campagne envoie un premier message: "La plus douce lager".

L'autre axe est la légitimité historique. Fondée aux États-Unis en 1876 par Adolphus Busch, un immigrant allemand, l'histoire de Bud est ancrée dans la culture américaine. C'est l'esprit d'entreprise et l'ambition de son fondateur qui ont contribué à faire de Bud une marque de renommée mondiale.

Au cours de l'histoire, elle est devenue la marque de bière d'origine américaine la plus vendue au monde, ce qui en fait le "King of Beers". Et aujourd'hui, elle entend le faire sur le marché français et le fait savoir en affirmant simplement: "Nous ne sommes pas nés Roi, nous devenons un" ...

La couleur de la bière, la bouteille brune et son étiquette très reconnaissable dans la catégorie bière blonde sont les principaux éléments qui composent le travail créatif de la campagne.

Deux messages que les Français verront et entendront, qu'ils soient diffusés, dans la presse, à la radio ou en ligne, jusqu'en décembre prochain!


Retour à La Une de Logo Paperblog