Magazine Humeur

Macron : un désastre de dingue #18

Publié le 12 août 2020 par Observatoiredumensonge

Le naufrage français. (Non vous n'aurez pas ma haine)

Macron : un désastre de dingue.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 18

Le naufrage français.
(Non, vous n'aurez pas ma haine)

" Il a versé de douces larmes... Mais comme l'attendrissement mène à la fureur, le voilà tout à coup furieux contre les victimes. C'est le sentimentalisme moderne. On a pitié de l'assassin, mais on considère que la victime est impardonnable ".
Anatole France.
La guerre de Troie aura-t-elle lieu? Pourquoi se lamenter quand l'histoire se répète en boucle, mêmes erreurs, mêmes problèmes à des siècles de distance.
Les émigrés de l'intérieur nous mènent en bateau.

Quant à la stratégie d'une prise de pouvoir une référence à Joseph Staline, le bien nommé, vient aussitôt à l'esprit quand on tente d'analyser la situation paradoxale dans laquelle se trouve notre malheureux pays.
Autrefois le dictateur rouge a exterminé l'opposition issue de l'ancien régime, les partis (ancien monde) bourgeois, capitalistes, socialistes, communistes y compris pour imposer son nouveau monde.
Autoritarisme et contrôle absolu des médias, déluge et monopole de la parole d'état, grandes messes du verbe incarné du monologue de la pensée unique style Corée du nord, cela ne vous rappelle rien?
Peut-on y retrouver aujourd'hui une réminiscence involontaire de son compère l'omniscient Mao avec " la grande marche " ou l'ascension de la roche de Solutré de saint Mitterrand, les symboles sont tentants d'établir une comparaison avec l'insipide coterie " en marche "qui sévit urbi et orbi!
Les points communs abondent dans ce triste épisode d'une stratégie vouée à l'échec toutes proportions gardées avec quelques ajustements : les gilets jaunes sévèrement gazés et bastonnés, la pandémie masquée, la réclusion à domicile de la population, les Ehpads cadenassés, mise à l'arrêt presque totale de l'économie ont remplacé les massacres, le goulag, la déportation, l'assignation à résidence des opposants, les hôpitaux psychiatriques, la censure et le bâillon démocratique vous avez dit bizarre ?
Des élites hier cosmopolites condamnées à mort par le régime communiste aujourd'hui progressistes ont pris le pouvoir, des émigrés de l'intérieur, ennemis du peuple hier vilipendés aujourd'hui montés au pinacle triomphent, terrorisent le peuple en état de mort cérébrale, sorte d'apartheid inversé de l'homme noir imposé à l'homme blanc, revanche et vengeance assumées.
Émigrés, immigrés aucune importance pour la plus grande confusion de la république des ânes qui privilégie la corruption, l'arbitraire et le mensonge, le mélange des genres!
Des institutions égoïstes l'UE pléthorique et des États Unis d'Europe ont remplacé l'empire chrétien pour son plus grand dommage, les républicains doctrinaires et alimentaires dominent le système réduisant les peuples à la passivité par le biais d'une idéologie coercitive et tyrannique exempte de spiritualité!
Non, vous n'aurez pas ma haine.

À suivre

Macron : un désastre de dingue #18
Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

Macron : un désastre de dingue #18
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

Macron : un désastre de dingue #18

Macron désastre dingue

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c'est le moment de s'engager et de rejoindre, le seul mouvement d'opposition !

Macron : un désastre de dingue #18

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à

Macron : un désastre de dingue #18

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an.

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI
Macron : un désastre de dingue #18
Macron : un désastre de dingue #18


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine