Nous

Publié le 22 juillet 2008 par Lephauste

Nous, l'emplois obtu de cet englobant vocable, de cette distinguée syllabe ne doit en aucune façon nous faire oublier que Sauve qui peu ! Les premiers seront les derniers ! Les femmes et les enfants d'abord et God save our gracious Queen, Nicolaïevna the prime !

On pourrait même imaginer sans les risques d'alarmer l'opinion que l'obstiné plumitif qui se ferait un devoir d'en utiliser la riche substance, afin de berner en faisant croire qu'il parle au nom de tous alors que foncièrement il n'aime personne en particulier. Imaginer donc,  des sanctions dont on confierait l'éxécution au saint office de répression du terrorisme littéraire. Nous nous nous !  Moi je te le dis, tu te le mets dans le fondement de la pensée profonde et tu restes sur ta branche à siffler la marcellaise qui est l'hymne que tu vas apprendre si tu ne veux pas finir aux petits pois frais du jardin, foi de lapin blanc !

Nous pâturons, nous paissons, nous pestons, nous perdurons, nous sellons, nous emplissons, nous ingurgitons, nous rapatrions, nous collaborons, nous passions, nous retournons, nous rêvons, nous racinons, nous coupons, nous ramassons, nous pensons, nous supposons, nous fléchissons, nous ravalons, nous oso