Magazine Talents

Mercure dans le signe de la Balance

Publié le 20 septembre 2020 par Lunesoleil

Mercure dans le signe de la Balance

Mercure est heureux dans le signe de la Balance lorsqu'il voit du monde, il a le sens du dialogue social. S'exprimer fait partie de sa psychologie et de son besoin vital d'être en mouvement à défaut d'exposer ces pensées.

Mercure danse avec les mots et les sentiments et aura le goût de la fête, des invitations lorsque la curiosité anime ces facultés de raisonnements. Lorsque l'équilibre de la Balance est menacé, Mercure peut exercer le sens du compromis, qu'il aura tout oublié avec le prochain cycle lunaire ?. Mercure peut ressentir la difficulté entre le pour et le contre, entre le fait de rester ou partir, Mercure aura tendance a se laisser mener par le bout du nez, comme un gentil petit chien obéissant ou encore jouer sur un double discours. Entre les deux plateaux de la Balance Mercure peut se sentir obliger de jouer un rôle d'arbitrage. C'est dans la répétition routinière que Mercure s'épuise et que le stress peut le faire dérailler.

Mercure est souvent très bavard dans la Balance jusqu'à parler des heures ou même toute une nuit, si vous faites parti(e) de la caste de cette catégorie de Mercure, regardez si vous êtes une naissance de nuit ou de jour, vous deviez avoir une réponse. Vous pouvez encore voir si Mercure est en-dessous de l'horizon (entre AS/DS) ou au-dessus de l'horizon (DS/AS) , ce qui peut devenir un indicateur de savoir si vous êtes introverti/Lune/Saturne ou extraverti/Mars/Jupiter sur le plan de la communication . Mercure dans ce signe à horreur des disputes, il aura tendance à s'éclipsé si ça tourne trop mal pour revenir plus tard ou alors organiser un plan de sauvetage de dernière minute. Son défaut, Mercure peut ne pas vouloir voir ce qui peut se montrer en dysfonctionnement, car disons-le, Mercure aura trop peur de se retrouver tout seul alors il préfèrera être en mauvaise compagnie ?

La Balance est reconnu pour son sens de la justice avec Mercure de vouloir entendre les avis pour ou contre, cela peut amener vers une difficulté à trancher, c'est la faiblesse de ce signe a trop vouloir prendre l'avis de tout le monde. L'idéal, avec la Balance c'est l'absence de faire un choix, ce qui évitera l'embouteillage momentané. Comprendre, ce que veut Mercure en Balance, c'est consentir à quelque chose qui demanderait réflexion pour éviter les mauvaises surprises, car Mercure en Balance sait-il vraiment dire non ? Tout comme l'indécision guette Mercure en Balance, si il joue la carte de la séduction qui masquerait sa réelle intention. Ce Mercure est trop gentil de nature, il lui suffirait de savoir doser la contradiction dans les moments opportuns. Lorsque l'on sait que le hasard n'existe pas, que l'effet à sa cause et que les deux plateaux de la Balance font parties des leçons de ce signe. Il suffit que cet équilibre soit en vous-même, vous n'auriez pas le désir de le rechercher à l'extérieur reflet de notre intérieur et la représentation encore une fois des deux plateaux de la Balance. L'un est Yin et l'autre est Yang , la sagesse chinoise est dans le précepte de ces deux plateaux.

Et Mercure dans tout cela ? , c'est la pensée dans la balance, pour trouver un terrain d'entente entre l'esprit et l'intuition. Le statut-quo de Mercure serait de laisser en plan les situations en chercher à verbaliser les émotions. Car la Balance est très sensible à tout ce qui touche les sentiments affectifs. L'amour est la grande affaire de sa vie, lorsque l'on sait que la Balance est comme une fleur, qui a besoin d'amour pour s'épanouir.

©Lunesoleil

- tous droits réservés, pour le texte et la photo -

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine