Magazine Humeur

Ça suffit !

Publié le 28 septembre 2020 par Observatoiredumensonge

Nous sommes gouvernés par des branquignols incompétents et incapables, surtout anxiogènes, qui transmettent leur trouille à toute la population française...

Par Claude Picard

Nous sommes gouvernés par des branquignols incompétents et incapables, surtout anxiogènes, qui transmettent leur trouille à toute la population française avec le soutien, calculé, d'un comité scientifique et des médecins corrompus, liés à de grands groupes pharmaceutiques plus soucieux de faire des profits qu'à protéger la santé de tous. Le maillon de la chaîne de ces manipulateurs se termine par l'indéfectible soumission des médias traditionnels. Qui diffusent, avec délectation, la panique et l'affolement. Tout ce beau monde muselle et filtre nos respirations, avec des masques inutiles en milieu ouvert. Curieusement, le port du masque est, aussi, recommandé par la plupart des partis d'opposition, alors qu'une tribune, signée par 160 chercheurs, universitaires et professionnels de la santé, en dehors de toute idéologie, affirme que le port du masque, en milieu ouvert (précisons toujours), est inutile, contre-productif et qu'il peut générer, par son utilisation intensive, d'autres maladies. Pourquoi cet acharnement généralisé ?

Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement navigue à vue, se contredit constamment et par ses postures, rajoute des tensions au lieu d'apaiser. Pourtant, la situation évolue en s'améliorant (en moyenne, 30 décès par jour en septembre contre 1438 en avril, au pic de l'épidémie).
Au total, cette pandémie a fait 0,3 à 0,5 pour cent de morts, toutes pathologies confondues. Les accidents de la route ou domestiques font trois fois plus de morts : doit-on interdire la voiture ou nous obliger à ne plus bouger dans nos maisons pour ne pas nous blesser ? La situation devient ubuesque ! La tribune, publiée par les 160 chercheurs et professionnels de santé, semble être pleine de bon sens et elle très claire : " Le confinement général, mesure inédite dans notre histoire, a eu des conséquences individuelles, économiques et sociales, parfois terribles qui sont loin de s'être encore toutes manifestées et d'avoir été toutes évaluées. Laisser planer la menace de son renouvellement n'est pas responsable ". Mais les mêmes continuent d'alimenter la peur en nous faisant croire, entre autres choses, que le port du masque, à l'air libre, est plus que jamais nécessaire et que nous devons nous y soumettre. Pourquoi cette aberration ?

" C'est de quoi j'ai le plus de peur que la peur " disait Montaigne, qui explique très bien, dans ses essais, que la peur déforme la perception du réel, paralyse l'action et ôte à l'individu l'usage de la raison. Nos gouvernants sont des trouillards, sous tutelle " d'experts " administratifs et d'une autorité publique centralisée laissant peu de place à l'initiative citoyenne et à la responsabilité individuelle. C'est ce que dénonce le très officiel Conseil d'analyse économique (CAE) en précisant que, si la France affiche la pire récession de tous les pays du G7 (-12,5 % contre -6,8 % en RFA ou -5,7 % aux États-Unis), c'est à cause de sa gestion calamiteuse de la pandémie. D'abord en appliquant la peur comme autorité au lieu de se consacrer à ses missions régaliennes (justice, sécurité intérieure et extérieure, diplomatie, monnaie). Ce sont les corps intermédiaires (famille, entreprises, associations, collectivités locales) avec l'aide de l'administration, et non sous son contrôle, qui sont les plus à même d'affronter la crise et de redonner espoir. " L'État n'est pas là pour se substituer, ni même pour déléguer, mais pour veiller à ce que chacun puisse prendre sa juste part dans l'édification de la maison commune. " dixit le Conseil d'analyse économique. Si seulement, les branquignols qui nous gouvernent pouvaient entendre ces injonctions !

La gestion plus que douteuse du gouvernement et la manipulation des médias, on en a soupé ! Cernés de toutes parts par des décisions iniques et surtout incompréhensibles, les Français suffoquent. Cela ne peut plus durer !
Ça suffit !

Claude Picard

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Ça suffit !Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c'est le moment de s'engager et de rejoindre, le seul mouvement d'opposition !

Ça suffit !

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à

Ça suffit !
parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an.

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI Ça suffit !Ça suffit !

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Ça suffit !

suffit

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine