Le maillot de bain fait partie des " must have " lorsque l'on veut profiter pleinement de ses vacances. Il existe en de nombreuses tailles, mais le plus important est de choisir en fonction de sa morphologie.
Quel maillot pour les silhouettes en A ?
Les personnes ayant une morphologie en A ont une taille assez fine avec des hanches larges et leurs épaules sont étroites. Si vous avez une telle morphologie, il faudra orienter votre choix vers les maillots à bandeau push-up avec un bas échancré. Pour celles qui désireraient un maillot à bretelles, elles peuvent opter pour les bretelles fines. Par ailleurs, évitez les shorty.
Quel maillot pour la silhouette en O ?
La morphologie en O est celle des femmes aux courbes généreuses et ayant une taille plus ou moins marquée. Pour vous, il est conseillé de choisir les maillots une pièce. Avec un décolleté plongeant, vous aurez un atout de plus. Par contre, évitez les maillots à bas échancrés ou à rayures.
Quel maillot pour la silhouette en H ?
Si vous avez une carrure un peu masculine avec les hanches et les épaules alignées, vous êtes de morphologie H. Dans ce cas, vous devrez choisir des maillots deux pièces avec un haut à effet push-up et un bas de bikini. De même, vous pouvez essayer les détails tels que les volants.
Par contre, les décolletés carrés et les bas de type taille basse sont à bannir de vos choix.
Quel maillot pour la silhouette en V ?
Les personnes ayant une morphologie en V ont les épaules larges et un bassin assez étroit. Si vous êtes dans cette catégorie, vous devrez opter pour les maillots qui accentuent les hanches. Vous pourrez oser toutes les fantaisies telles que les imprimés ou encore le fort décolleté. Par contre, oubliez les grandes bretelles et les tailles basses.
Quel maillot pour la silhouette en X ?
La morphologie en X regroupe les personnes ayant les épaules et les hanches dans le même axe et une taille marquée. Puisqu'il s'agit de la morphologie passe-partout, vous pourrez choisir tous les types de maillots.