les fourberies d’un pouvoir politique

Publié le 26 octobre 2020 par Observatoiredumensonge

TOUS TRAITRES A LA FRANCE CES POLITIQUES ?

JE CLAME HAUT ET FORT MA GRANDE COLÊRE !

Les fourberies d'un pouvoir politique

Par Amargeddon

Tous traîtres à la France ces politiques ? Je clame haut et fort ma grande colère !

En France, le déni de la classe politico-médiatique est tel qu'évoquer la montée de l'insécurité a toujours soulevé les qualificatifs les plus méprisants du moment. Avec l'évidente multiplication des actes, parmi lesquels la récente et abjecte décapitation d'un professeur, ce problème d'insécurité est à présent bien plus qu'encombrant. Mais comment, chez notre élite administrative qui n'a qu'une vision très distanciée, la collision avec le réel pourrait-elle provoquer un choc opérationnel ?
Ce choc n'existera point. Pour deux raisons:
la capacité de déni de notre caste au pouvoir atteint des sommets vertigineux, des sommets à la hauteur desquels l'idéologie remplace l'objectivité, la rhétorique et les symboles remplacent l'action ;
le profil même des membres de cette caste, tous issus d'une sélection et d'une cooptation dangereusement endogames, constitue le rempart le plus solide contre toute prise de conscience salutaire.

L'élite politique française, ou la fuite dans la dialectique
Ces quelques postures choisies parmi tant d'autres en disent tellement long :
- au lendemain de l'attentat de Trèbes, le président Emmanuel Macron s'affiche dans les salons de l'Elysée en compagnie de l'Imam du Danemark !
- à peine élu ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti visite les prisons pour s'assurer des bonnes conditions de détention de nos prisonniers !
- très récemment, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin évoque dans une interview la menace des suprémacistes blancs ?
En toute logique, le comportement de Macron, Dupont-Moretti et Darmanin devrait s'interpréter de cette façon :
- les minorités musulmanes sont victimes de violences de la part de la population française historique et il est donc important de montrer un exemple d'ouverture et de tolérance, voire d'amour !
- la France maltraite ses prisonniers, remplit ses prisons de façon abusive, il est donc urgent de mettre fin à ces injustices , non ?
- en France, deux camps s'affrontent avec une égale violence : les suprématistes blancs et les islamistes, il ne s'agit surtout pas d'en punir un plus que l'autre, c'est une question de bon sens.
Or, dans le premier cas, les auteurs du carnage n'étaient pas du tout des chrétiens. Dans le second, à force de ne pas vouloir stigmatiser certaines minorités et par manque de moyens, la France semble n'enfermer des détenus que lorsqu'elle ne peut vraiment plus faire autrement.
Enfin, dans le troisième, il n'y a aucune menace émergente de ce type-là, si ce n'est dans l'imagination d'un ministre qui, pour des raisons idéologico-politiques, ne veut surtout pas chatouiller la susceptibilité d'une communauté qu'il ne faut surtout pas nommer,
Plus tard, les livres d'histoire feront certainement beaucoup pleurer sur cette actuelle propension à ne pas avoir eu le courage de regarder la réalité en face en lui affublant des qualificatifs les plus fantasques afin d'en dissimuler les aspérités immondes.
N'est-il pas incroyable en effet que dans son discours sur le projet de loi contre ce qu'il qualifie de " séparatisme islamique " (il ne connaît vraiment rien sur l'islam, plutôt un séparatiste, mais il ne sort que de l 'ena, il conviendra de lui pardonner) début octobre, le président incompétent n'a même pas prononcé une seule fois le mot " immigration " ? A moins qu'il n'existe plus aucun immigré en France..
Quant à cette appellation de " séparatisme ", je veux revenir sur ce terme, n'est-ce pas du camouflage pur et dur ? Ce que le Larousse définit comme une " tendance à sortir d'un ensemble national et à former une entité politique distincte de l'État d'origine ...." n'a en effet rien à voir avec les tentatives d'imposer la loi religieuse et la terreur en remplacement de la loi de notre république française.
Quelle est donc la nature des motivations du gouvernement ? Ménager l'électorat musulman ? Dissoudre les ferments de la nation française au sein d'un ensemble multiculturel chaotique ? En découdre avec les traditions chrétiennes dites bourgeoises ( qui sont celles de nos dirigeants politiques en tous genres, ceci, depuis la révolution française), qui faisaient l'art de vivre due notre pays ?
On ne saura sans doute jamais. Une chose est sûre cependant : à l'instar de ses prédécesseurs, mais avec un bien meilleur talent de magicien du verbe, Macron n'a pas vraiment fait la démonstration d'un immense pragmatisme face à la montée de l'insécurité. Ce sont encore et toujours les postures idéologiques qui prévalent, dévoilant toute son incompétence et son immaturité d'esprit , en tant que véritable: " Homme d'Etat ".
Et à chaque nouveau coup de boutoir d'un réel événement toujours plus abjecte, le peuple de France est prisonnier et est entraîné dans la spirale infernale d'un processus d'escalade sans fin, la classe politico-médiatique nous gratifie d'un déferlement toujours plus exubérant de symboles : hommages posthumes, funérailles nationales, éloges enflammés, minutes de silence, cérémonies de commémoration, décorations et honneurs rétroactifs exceptionnels... Faut-il pourtant le rappeler : rien ne permet de ressusciter les victimes. Lorsque le crime a été commis, il est tout simplement trop tard, et je plains leurs familles pour toujours...
L'élite politico-médiatique française, ou la très pénible toxique endogamie...nuisible à l'âme du peuple de France...parce que devenu trop suicidaire...
Il y a déjà plus de 40 ans, Michel Crozier, sociologue des organisations, fustigeait ce qu'il appelait " la sélection de l'élite française ". Lui-même ancien juré de l'ENA, il avait déclaré : " je n'ai jamais rencontré des étudiants aussi fermés intellectuellement ! " et militait pour sa " fermeture immédiate ". Cela se passait à la fin des années 70 !
Depuis, cette école existe toujours. Elle administre avec luxe, calme et volupté le puissant déclin industriel de la France, notre beau pays qui a perdu la moitié de son industrie en à peine plus de trente ans, pays bien aimé qui est passé de la 5ème à la 25ème place mondiale en matière de richesse " per capita ". Non seulement rien a changé depuis les propos de Michel Crozier, mais le premier président à s'être engagé à mettre un terme à cette école aux résultats funestes ne cesse de s'entourer de ses diplômés (nuls). L'un chasse l'autre, notamment chez ses premiers ministres successifs, que j'ai tous bien connus.
L'inclination pour l'administration est telle que Macron se targue de vouloir réformer la " sélection de la haute fonction publique ". Ainsi, devons-nous comprendre que le pilotage du pays doit rester l'apanage des fonctionnaires susvisés ? Erreur fatale...dans un nouveau monde numérique. .pour 2025.? Nous ne serons jamais prêts.
Il n'est même pas venu à l'idée du président d'imaginer une absence de filière, ce qui permettrait pourtant d'assurer une totale diversité des profils... Et avec un peu de chance, la possibilité de recruter des personnalités de la société civile et , enfin, compétente, sur la base de leur réussite en entreprise, meilleur gage d'une quelconque efficacité !
Quasi courtelinesque, ce déterminisme administratif, profondément enraciné dans les mentalités d'un pouvoir obsolète. L'actuel ministre de l'économie n'avait-il pas lui aussi évoqué la fermeture de l'ENA pour... la remplacer par une autre école ? N'ayant jamais connu rien d'autre, la caste qui dirige le pays ne peut envisager que ce fameux canal historique unique d'accession au pouvoir...Ils sont déjà morts...parce que sans imagination...
Ce canal permettant à n'importe quel diplômé en administration de se retrouver très rapidement au sommet de l'Etat sans jamais avoir été confronté au management des hommes, à la concurrence internationale, aux problématiques de Recherche & Développement, de disparités de coûts de main d'œuvre, de conflits sociaux et culturels au sein d'une même organisation...En résumé: aux réalités de notre monde...
Il ne faudrait tout de même pas oublier qu'aujourd'hui, l'activité principale de la planète consiste en une espèce de guerre économique VIOLENTE..dans laquelle la course à l'enrichissement des banques internationales est le sport favori de la quasi-totalité des nations sos leur contrôle, entreprises et individus inclus. Comment, dans cette course débridée, un pays dirigé par des profils administratifs , sans compétence, et en ajoutant la fuite de de nos cerveaux en " haute technologie ", la France ne pourra plus faire illusion très longtemps pour s'en sortir . La trajectoire qui est la nôtre depuis 40 ans nous en fournit la réponse immédiate. Il est temps de nous réveiller...
Alors, maintenant qu'une guerre terroriste à composante religieuse fait également rage sur notre territoire, comment ces mêmes profils administratifs, qui n'ont d'ailleurs rien voulu voir arriver, depuis de nombreuses années (1991), trouveraient-ils d'un coup de baguette magique , la solution à tous nos problèmes ?
Pauvre France devenue esclave !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Observatoire du MENSONGE pour Amargeddon

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi - 12 € par an

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Sinon vous avez le droit de nous aider en faisant un simple don du montant de votre choix.

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c'est le moment de s'engager et de rejoindre, le seul mouvement d'opposition !