vertige de l’incohérence

Publié le 03 novembre 2020 par Observatoiredumensonge

Le dispositif " deuxième vague " comporte des incohérences qui sautent aux yeux de tout un chacun. Aucun bon sens n'apparait dans les décisions prises par ce gouvernement.

Vertige de l'incohérence

Par Maxime Tandonnet

En France, ce principe a toujours été voué à l'échec. Le dispositif " deuxième vague " comporte des incohérences qui sautent aux yeux de tout un chacun. Les bureaux de tabac sont ouverts mais les librairies et les fleuristes fermés. En quoi les librairies et les fleuristes sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les bureaux de tabac? Les grandes surfaces restent ouvertes - où s'entassent des milliers de personnes - mais les petits commerce de quartier (hors alimentaire) sont fermés. En quoi les petits commerces de quartier sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les grandes surfaces?

Dans les grandes surfaces, les rayons alimentaires sont autorisés mais les non alimentaires fermés.
En quoi les rayons non alimentaires sont-ils plus susceptibles de transmettre le covid19 que les rayons alimentaires?
Qui et selon quels critères est habilité à définir ce qui est produit essentiel ou ne l'est pas?
Les Français sont bouclés chez eux, assignés à résidence, mais les écoles sont ouvertes et les enfants ou adolescents vont et viennent de leur établissement à la maison où les parents sont confinés. Il y a-t-il pire solution que d'exposer à la contamination des personnes entassées dans un logement confinés ou entrent et sortent des enfants et adolescents scolarisés? " Ces prodiges d'erreurs, d'aveuglement, de ténèbres, entassés et enchaînés ensemble, si grossiers, si peu croyables... " [Saint Simon, Mémoires - Fautes de la bataille d'Höchstadt].
Tout cela n'aurait guère d'importance si le gagne-pain et la raison d'être, la vie quotidienne de millions de Français n'étaient pas en jeu.
Le même état d'esprit prévaut en permanence, expliquant par exemple la faillite des 80 km/h, de la taxe carbone, la crise des gilets jaunes, etc.
Arrogance et mépris de la classe dirigeante totalement déconnectée des réalités, qui prend les gens pour des imbéciles sans voir qu'elle creuse ainsi son tombeau. Nous sommes à la veille d'événements dramatiques. Il suffit de le savoir.
Tiens encore une belle citation: " Une fois la décision prise, rester sourd aux meilleures objections: preuve de caractère, donc à l'occasion, vouloir être stupide " (Nietzsche, Par delà le bien et le mal, n° 107).

Maxime Tandonnet

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d'histoire...
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet - Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

" LE TERRORISME EST LE RÉSULTAT D'UNE POLITIQUE MENÉE PAR DES IGNORANTS DEPUIS DES DÉCENNIES ". Alexandre Goldfarb

à lire sur le même sujet en cliquant sur le titre :

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Vous voulez nous soutenir ? Alors abonnez-vous maintenant !

parution chaque samedi - 12 € par an

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF " à travers mes commentaires "(V2)

*****

NB : v érifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :

Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c'est le moment de s'engager et de rejoindre, le seul mouvement d'opposition !