Lundi ,j'ai eu le droit à une petite surprise vraiment très sympathique ! Dans la lignée de mes accidents avec mon scoot , mais en pire. Deux choses peuvent arriver en scooter :
- L'accident ( je pratique assez bien - 3 accidents, 0 fois ma faute) ,
- Le vol (une tentative en Janvier).
Bah faut croire que la tentative de Janvier a été transformée, parce que oui, on m'a volé mon scooter !
Comment? Entre 12h45 et 13h15 sur le parking du Quick de Chatenay-malabry. Les méthodes sont nombreuses ; selon les flics, c'est le coup de la camionnette qui a été utilisée. En effet, en plein jour, ça a plein d'avantages : pas de U qui traine, relativement rapide, etc...
Bref, après entretien avec les mecs du Quick (qui ont été assez peu utiles finalement), direction le commissariat à 45 min de marche... (que du bonheur !). Une fois arrivé, une petite attente de 2h30 avant d'être reçu. Pourquoi 2h30 ? Je sais pas trop, il y avait pourtant pas beaucoup de gens dans ce commissariat. En 15 minutes, la plainte était prise, plainte presque inutile (je suis persuadé que je retrouverai jamais mon scoot). Il est 17h15 à peu près, et la gentille dame de la police me dit d'aller chez mon assureur, quoi de plus simple, il ferme à 18h à Chatillon !
Avec une rapidité digne des plus grand fortunés, me voilà à 17h48 à mon gentil assureur (MACIF) qui me reçoit avec un grand sourire plein de malaise. Il m'explique tranquillement que le dossier va partir et que le reste dépend de Niort, j'ai failli rire à ce moment là ! Il rajoute de bien vérifier toutes mes factures depuis un an sur le scooter (et là en moi je ris ).
Donc voilà depuis lundi je suis piéton, je sais pas combien de temps ça va durer et je sens mal cette histoire d'assurance...
Voilà un petit coup de gueule contre le monde... Mais déjà je suis moins énervé, je suis assez apathique des fois... A moi les plaisirs de ma psp et les trajets en transport !
PS : merci pour le soutien par mail ou message web.2 divers. Pour une fois twitter a été utile ! Mais un vol reste qu'un vol !