Nous vivons désormais dans un pays où les libertés individuelles sont confisquées sous divers prétextes...
Par Alexandre Goldfarb
Les spectacles de magiciens sont toujours pareils : un rideau ou une boite pour cacher le stratagème et faire disparaître la personne, la colombe ou le foulard. En politique, nous avons un gouvernement de magiciens un peu ratés, même si, pour le moment, la magie semble encore opérer. Les médias y contribuant grandement.
En France, en 2020, on informe plus !
On désinforme, on manipule l'opinion, on la façonne, on l'endort et finalement on la domine.
Le pays des lumières, le pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité qu'est-il devenu ?
" Le mensonge, c'est l'arme absolue de la politique au pouvoir "
Il n'y a donc pas que Véran d'incompétent dans ce gouvernement ! Macron a choisi des artistes de l'incompétence, des experts de l'incompétence. Ils sont chacun à leur niveau des champions et curieusement le public les accepte même les soutient. La peur a fait son effet en s'installant un peu partout, alors, comme pour tout naufrage en cours, on espère que le capitaine va sauver le bateau La France. En réalité, c'est franchement mal barré dans tous les sens de ce mot.
Le Premier ministre plutôt sinistre est un expert es incompétence, en plus et c'est franchement insupportable, il s'adresse aux Français comme si tous étaient des imbéciles ou des enfants à la maternelle. Il croit qu'il détient la lumière dans un monde obscur. Macron se veut le maître des horloges, Castex se croit illuminé.
Cela déteint forcément sur les ministres dont certains sont carrément très mauvais.
Depuis le début de cette crise épidémique, ce gouvernement a totalement failli et maintenant, il fait diversion pour cacher ses échecs à répétitions. Notamment en faisant poursuivre le professeur Raoult devant ses pairs ou en intimidant d'autres professeurs, qui ne plaisent pas à la cour, comme Perronne, par exemple.
Macron, Castex et les autres...
Ce n'est plus un gouvernement pour la France mais un groupe d'acteurs pour la télé !!!
Et de piètres acteurs en prime... Qui nous jouent des pièces usées jusqu'à la corde.
Bref, dans ces spectacles pour ringards et bobos, on s'ennuie ferme et on déprime. En prime, ce qui est totalement insupportable, ils nous parlent comme si nous étions débiles
La France est devenue, grâce à Macron et les médias, un chaudron en ébullition et bientôt ce chaudron va exploser sinon imploser...
Si les élections régionales ont lieu à la date prévue, les macronistes vont essuyer une défaite historique pour un parti au pouvoir, donc les remettre à une date ultérieure et inconnue, est évidente à un an de la présidentielle... On peut dire sans craindre de se tromper qu'il s'agit d'une belle magouille !
Le juste combat est contre la dialectique : tout le reste est inutile ou pire rend service au pouvoir actuel.
La gauche socialo-marxiste-proudhonienne est la nouvelle " noblesse " sans aucun titre ni qualité qui aime parler du peuple qu'elle ne fréquente jamais et créer des pauvres qui seront ses obligés...
Dans une France exsangue qui ne se remettra pas économiquement d'une telle déconfiture orchestrée par un pouvoir totalement incompétent, qui ne sait que vendre du vent, nous ne pouvons que saluer la mémoire de ceux qui vont périr :
Restaurants, bars, salles de spectacle, cinémas, théâtres, Salles de sport, piscines, commerces non indispensables selon le barème de Macron que personne ne connaît...
Si on ajoute à tout cela l'insécurité ambiante liée notamment à des déséquilibrés notoires, on peut dire que la France prend l'eau de toute part.
Le Titanic puissance X.
En attendant, politiques et médias sont incapables d'accepter la réalité et pire d'avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'ils se sont tous fourvoyés...
Le prix à payer est exorbitant en vies humaines fauchées par ces barbares d'un autre temps.
Ce n'est pas grave puisque ce sont tous les Français qui vont payer l'addition et croyez-le ou non elle sera colossale.
Dans ce monde de gogos et de bobos, Macron représente bien la France... Il réussi à faire passer ce qu'il veut quand il veut face a une population anesthésiée, anesthésie commencé sous Mitterrand, et qui se poursuit allègrement dans une indifférence quasi générale.
La France semble finalement aimé respirer l'air de Vichy : exemple concret avec les assassinats barbares de Nice où l'on entend Monsieur Mélenchon nous dire qu'il ne faut pas se précipiter et s'énerver sans savoir la vérité, alors qu'on vient d'apprendre juste avant la prestation du sieur Mélenchon que le déséquilibré n'était qu'un vulgaire terroriste barbare puisqu'il a crié le cri de reconnaissance de ces gens là au moment de tuer.
Tant qu'il y aura des gens qui nierons cette élémentaire réalité la France ne pourra pas combattre le terrorisme. On ne combat pas la barbarie avec le refus de dire qui elle est et ce qu'elle est vraiment. Quand on voit ce gouvernement avec certains ministres, qui rappelons-le, ont toujours été farouchement pro-islam et ont eu les yeux de Chimène pour ces terroristes pendant des années, n'est-ce pas Madame Bachelot, Madame Schiappa, Monsieur Dupond-Moretti, et quelques autres ?
Ce sont des faits, rien que des faits.
Imaginez que Macron et son gouvernement soient capables de lutter efficacement contre ce terrorisme barbare et religieux, c'est rêver éveillé pendant que des personnes sont sauvagement tuées.
On continue dans le grand n'importe quoi : on incite les Français à partir en vacances, ce qui représente le premier vecteur de transmission du virus et " en même temps " on les confine. Il faut désormais espérer que le virus s'en aille tout seul sinon, il n'y aura plus rien en France sauf des assassins barbares, de l'insécurité pour tous et du chômage !
Que les Français se réveillent enfin devant :
Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
L'article " Les 7 mensonges capitaux" démontre bien cette incompétence et cette prétention d'un pouvoir qui a créé une dictature en France. A lire en cliquant
" La France est en sous-France depuis pas mal d'années mais avec le macronisme, elle est dans le coma ".
A ceux qui ne voient rien, n'entendent rien, que penser du " Conseil de Défense*** " qui aujourd'hui dirige seul la France, hors de tout contrôle notamment par les élus de la République ? Si nous ne sommes pas entrés dans une dictature, avouons que cela y ressemble quand même fortement. Imaginons un Président de droite faire cela : les rues seraient envahies par des manifestants... Là on ne sait même pas qu'il y a une opposition. Pauvre France sans oublier la valse des faux milliards que nous balance ce pouvoir qui visiblement a décider de prendre les Français pour des cons...
*** Le Conseil de Défense est sous la responsabilité du Président de la République et comporte 7 autres membres dont le Premier ministre... Il n'est aucunement qualifié sur le thème du virus... pourtant, c'est lui qui décide pour tous les Français sans aucun contrôle ni garde-fou !
Les entreprises française ont devant elles un gouffre malgré la promesse du Président, faite en direct sur toutes les chaînes de télévision : " Nous sommes en guerre "... " Pour la vie économique, pour ce qui concerne la France, aucune entreprise, quelle que soit sa taille, ne sera livrée au risque de faillite. Aucune Française, aucun Français, ne sera laissé sans ressources. "
On vit désormais dans un monde totalement factice et dangereux.
Pour " les tu crois " " t'es sûr " et autres " c'est pas vrai " et " la télé l'a dit " :
Comme tout bon socialiste, malgré une énorme propagande pour le classer à droite, Macron tient un double langage :
d'un côté, il évoque sans cesse le plus démunis, autrefois on le nommait les pauvres, que ce sont ceux-là le plus touchés par le virus, etc.
de l'autre côté, il prend des mesures qui touchent essentiellement les plus démunis, sans vergogne et même semblerait-il avec délectation.
Il nous joue la fable du scorpion qui veut traverser une rivière en se posant sur le dos d'une tortue. Cette dernière d'abord refuse de peur d'être piquée et donc de mourir. Mais le scorpion lui tient un langage rassurant et lui assure qu'il ne la piquera pas parce qu'il doit traverser la rivière.
La tortue finit par accepter de le transporter.
Tout se déroule parfaitement, mais presque arrivés à l'autre rive, le scorpion pique la tortue qui se noie, entraînant le scorpion au fond de la rivière.
Moralité : chassez le naturel, il revient au galop !
Un expert du gouvernement, peut-être même le plus fort :
Notez bien que les journalistes ne s'offusquent de rien dans ce cas...
L'incompétence c'est naturel chez Olivier V.
Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI
est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à
Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI
Sinon Vous pouvez payer par chèque à l'ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly
Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :