Your own personal Jesus

Publié le 23 juillet 2008 par Tiramisublue

Your own, personnal, Jesus. Someone to hear your prayers, someone who cares. Feeling unkown, and you're all alone, flesh and bones, by the telephone, lift up the receiver, I'll make you a believer. Johnny Cash... / Depeche Mode... / Marilyn Manson

Children of men, Alfonso Cuaron

Dans exactement un an, je serais définitivement diplômée. Définitivement? Oui car il faut que j'apprenne par moi-même, et j'ai vu les deux côtés de l'enseignement: du très bon, plein, exigeant, régénérant et du vide industriel sous un vernis d'excellence (Sciences po'... beaucoup de bruit pour beaucoup de rien). Mais le diplôme est loin d'être suffisant. A vrai dire, pour faire ce que je veux, aucun diplôme ne donne le code d'accès. Il faudra donc de l'EXPERIENCE.

Mais, d'une façon ou d'une autre, je sais que ce diplôme peut me servir de parachute, me donner plus de liberté de choix, prouver que je peux être "crédible", mais il ne faut pas en attendre davantage. J'ai l'impression que tout va commencer dans un an.

Chapitre Moins que zéro: Le photographe est fourbe. A part une séance photo quand j'étais gamine, déguisée de façon gothique, sur le parvis d'une église du même type, le tout très noir et blanc, poser, s'exposer, regarder l'objectif, très très peu pour moi. Ce qui n'empêche pas que je sois sincèrement fascinée par les personnes qui manient cet appareil, la photographie est un art très interpellant. Malgré mes précautions, je me suis fait avoir. "Tu as vu les photos sur mon site pro?",sourire en coin, signifiant très clairement que peu importe mon avis, il avait mis en ligne les clichés qui ne devaient être que des réglages. Oui, naïve, encéphalogramme plat, je ne peux en vouloir qu'à moi-même. L'amorale de l'histoire: éloigne-toi des gens qui veulent te posséder, d'une manière ou d'une autre.

Il disait tout bas: "Petit bouton de rose, aux pétales humides, un baiser je dépose" M. Farmer

Children of men La phrase qui fait ZING : "You're so ugly you could be a modern art masterpiece" Full Metal Jacket, Stanley Kubrick

To-do list pas encore définitive: je mets ici des projets qui trottinent depuis trop longtemps en tête, du sérieux et du très superficiel. La liste sera définitive... le jour de l'équinoxe de septembre (et pourquoi pas?). Mais une fois la liste établie, il n'y aura plus d'échappatoire et tout devra être accompli dans les 365 jours.

... // faire du kayak, apprivoiser ce petit bateau sur lequel je n'ai jamais posé un orteil // pénétrer dans un vrai hammam // être recouverte d'aiguilles par un acupuncteur (eh oui dépasser toutes ces petites inhibitions...) // passer une nuit dans une réserve naturelle, sous la tente // tester ce qui s'appelle la detox (charabia ou pas? Il faut que je procure un livre sérieux sur le sujet et puis pendant une semaine je verrai bien et je pourrai alors me faire un avis sur la question. J'ai une bonne alimentation, on verra si ça modifiera quelque chose. Ouhhh je vais développer des super-pouvoirs bioniques, yipikayee. Je voudrai bien voir à travers les murs, je crois que les graines germées sont conseillées dans ce cas précis) // faire chaque mois un best of des photos vues sur la blogosphère (certains bloggeurs sont très très doués) // interviewer des inconnus (après l'épisode tirez-moi la langue chers inconnus, je vais aussi m'intéresser à la tessiture de leur voix et à ce que recèle leur caboche) // ... To be continued

Children of men

La peau du journaliste: pendant un peu plus d'un mois, j'ai pu observer un comité de rédaction d'un journal plutôt estimé. Bon, tout ça n'est dû qu'à un coup du hasard, j'ai postulé au bon endroit au bon moment. De mon côté, je devais m'aérer les synapses car je n'arrivais plus à aligner deux lignes dans le scénario sur lequel je planche, et de l'autre de la main d'oeuvre fraîche et docile n'était pas de trop. Aucune responsabilité substantifique, un job au titre pompeux (histoire de justifier le salaire inversement proportionnel), mais j'aimerais exercer quarante métiers, me fondre dans leur univers, leurs routines, et côtoyer ce métier-ci était évidemment intéressant. Boucher ne me tente pas encore, croque-mort ça se négocie (rien que le nom, c'est drôle, un peu morbide, mais qu'à cela ne tienne), gardien de prison je crains que je n'ai pas les épaules de déménageur appropriées, fondeuse de luminaires, madame Irma euhh... C'est pour cette raison que je profite de ma dernière année d'étudiante, j'entre par infraction dans des mondes que je connais pas.

Children of men

ZING ZING : "Comment voulez-vous vos héros, à point ou encore saignants?" Dernier tango à Paris , Bertolucci. Caractériser ses personnages n'est pas une mince affaire.