Magazine Talents

Police partout, justice nulle part : cette fois on y est !

Publié le 27 novembre 2020 par Zappeuse
Police partout, justice nulle part : cette fois on y est !

Des attaques contre les libertés au nom de la sécurité, on en a connu un paquet ces dernières années, mais là on atteint des sommets. La loi « sécurité globale » fait glisser mon pays, soi-disant celui des droits de l’Homme, vers un régime autoritaire qui ne se cache même plus. Cette loi, d’ailleurs, vaut à la France un rappel à l’ordre de l’Union Européenne et de l’ONU.
J’aimerais que l’on m’explique en quoi bloquer la liberté d’informer et laisser le champ libre aux policiers pas tous bien policés, permet de lutter contre un virus d’une part et contre le terrorisme d’autre part. En quoi casser la gueule d’un journaliste fait avancer le schmilblick. En quoi vouloir ressembler à tous prix aux flics étatsuniens qui cassent du black à tour de bras contribue à renforcer la sécurité. En quoi, donc, avoir mis KO un producteur de musique, est un signe de respect de la loi et de la dignité humaine ? S’il n’y avait pas eu de preuves filmées de l’agression de Michel, les flics s’en seraient tirés à bon compte.
Pour revenir à ma petite note d’hier, je crois que je vais vraiment finir, sinon à aimer, du moins à m’intéresser au foot : les footballeurs français montent à leur tour au créneau pour dénoncer l’agression abjecte et gratuite dont a été victime Michel, et interpellent Gérald Darmanin via Twitter (à lire dans L’Obs).
Dans toute la France, demain, des marches pour les libertés sont organisées. Il est plus que temps de se bouger.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine