Magazine Humeur

L’effroyable Nouveau Monde.

Publié le 21 décembre 2020 par Observatoiredumensonge

On marche sur la tête. En temps normal, Macronéron a déjà la fièvre et délire, mais là, elle atteint un point de non-retour.

L'effroyable Nouveau Monde.

Par Nanouche

Covidictature : " des décisions justes et proportionnées prise par le gouvernement" déclare Macronéron. Le gouvernement ? Faux. Il a convoqué Darmanin après avoir piqué sa colère d'enfant gâté en lui hurlant " je décide tu exécutes ".
Remerciant les Français pour leurs " efforts ", il a estimé qu'ils avaient maintenant " besoin de souffler et pouvoir se retrouver en famille ".
Sa 'Saigneurie' est trop bonne ! Le tyran élyséen qui a imposé une dictature sanitaire aux Français enfreignant toutes ses préconisations a cru que Jupiter était au-dessus de tout, inatteignable... Boomerang.
Sa dernière 'trouvaille' il a promis qu'il soumettrait aux Français l'inscription d'un impératif écologique dans l'article 1 de la Constitution. Basse manœuvre qui fera plaisir aux ignares dont il fait partie... La charte de l'environnement a déjà une valeur constitutionnelle depuis 2004 ! Avec son " quoi qu'il en coûte " et aujourd'hui le référendum, Macreux1er est clairement en campagne présidentielle, mais avec les moyens de l'État.
Ceux qui sont en pâmoison devant cet inculte sont responsables de la médiocrité intellectuelle ambiante et de l'effondrement du pays ! Tyran et " en même temps " enfumage démocratique, le " Beauvau de la sécurité " aura, lui aussi, droit à son grand débat et la stratégie de vaccination sera décidée par un conseil de citoyens...
On marche sur la tête. En temps normal, Macronéron a déjà la fièvre et délire, mais là, elle atteint un point de non-retour. Quand l'ignorance se couple à la médiocrité et à l'inintelligence, ça ne donne jamais rien de bon dans l'histoire d'un pays. Il a installé la chienlit dans le pays, alors il fuit la réalité dans l'emphase et la grandiloquence, avec un seul idéal : la sublimation de l'ego par la réélection, quel qu'en soit le coût. La pompe à la théâtralisation a été réamorcée par Narcisse sans limites ; coupe du monde de Rugby, conférence virtuelle où il se fait filmer, shows, postures, discours sans fin, etc. Et à présent, chaque jour il rendra compte aux Français de son état de santé. C'est dans ces moments qu'on sent le culte de la personne et ce besoin de s'afficher en permanence. Grotesque. Vertigineuse médiocrité. Théâtralisation pathétique. Ce type est hors sol. Surtout qu'il nous prévienne dès qu'il aura une gastro-entérite, en toute 'transparence'. Hannah Arendt parlait d'une "dégradante obligation d'être de son temps". Il a désacralisé la fonction comme jamais. Il a abîmé la parole politique, et la sienne n'est plus crédible depuis longtemps. Il ridiculise la France.
Le grand-guignol permanent du plus haut responsable du pays, sans autre boussole qu'un nombrilisme délirant et obsessionnel, est au coeur de la tragédie politique du pays.

Dans la loi " confortant les principes républicains " Dupont-Moretti s'en va en guerre contre la haine en ligne. La sienne de haine n'est pas en ligne, en revanche, elle est orale et tous les jours contre ceux n'ayant pas la même opinion que lui ! Traduction : les mailles du filet visant à traquer et judiciariser les voix dissonantes sont tellement étroites qu'elles permettront d'éradiquer toute opposition au Macronistan tout en contrôlant la liberté de parole accordée aux médias asservis à Sa Majesté ! Trois décrets récents élargissant le fichage pour " atteinte à la sûreté de l'État ", comme le champ est très large, cela va conduire à une surveillance généralisée. " Notre unique but est de permettre à ces grandes libertés publiques et individuelles, la liberté d'association, la liberté de conscience, la liberté d'expression, de continuer à pouvoir être exercées librement par tous nos concitoyens ", signé Castex. Quelles libertés ? Ainsi, les " opinions politiques ", les " convictions philosophiques et religieuses " et " l'appartenance syndicale " pourront désormais être collectées dans des fichiers. Jusqu'où le pouvoir va-t-il s'inviter dans notre quotidien, dans notre façon de penser ? Qui, de l'autre côté du miroir, sera qualifié pour estimer la dangerosité que représente un individu parce qu'il pensera autrement que la Macronie ? S'il s'agit de débusquer les terroristes et les criminels de tous poils, aucun problème. Un aveu de faiblesse sur l'incapacité à gérer le terrorisme avec les lois existantes et un moyen de contrôle sur l'ensemble de la population. Dans cette loi fourre-tout un amendement sur les mineurs, avec DM qui préfère " l'éducatif au répressif " puisqu'il prévoit d'instaurer une présomption d'irresponsabilité avant treize ans : passeport d'impunité. Dupont-Moretti nous fait du Bêêêlloubet qui avait la même vision de la justice pour les 'mineurs' que Taubira, bref ces trois-là sont exactement les mêmes. Toujours dans cette loi, Schiappa se félicite de pouvoir retirer les titres de séjour aux polygames... Ce qui existe déjà dans la loi française depuis 1993 et est synonyme de déchéance du droit d'asile par la modification de l'ordonnance de 1945. Elle annonce également l'opération " prodiges de la république " pour récompenser des français méritants. À l'intersection de la désintégration politique et de l'effondrement de la société, la Macronie amuse le bon peuple avec distribution de médailles. Schiappa est surtout la preuve que l'incompétence requiert des efforts et une constance considérables pour maintenir un tel niveau de médiocrité.

Dictature avait dit Manu1er ? Couvre-feux et Ausweis. Nous assistons là à une dérive sous des atours démocratiques, car le plus important est l'apparence. Propagande plus répression ? Le " en même temps " de Macronéron : autoritarisme et totalitarisme. Tout cela va mal finir. Vers une convergence des colères ? Ils ont menti sur TOUT et l'on ne devrait avoir de doutes sur RIEN, puisqu'au Macronistan tout n'est que bienveillance. " L'absence de préparation du pays à une crise sanitaire [...] ne découle en rien d'une décision d'il y a neuf ans mais d'un enchaînement de décisions initié en avril 2017 et dont l'élément principal a été la décision d'octobre 2018 de ne quasiment pas remplacer les 613 millions de masques à détruire ". Soit la décision de Salomon. Etc. Rapport accablant des sénateurs concernant la crise de la gestion de l'épidémie. Il révèle le rôle majeur qu'a joué Salomon, dans ce " fiasco ". Puis les errances de Véran, pour reporter la responsabilité sur les gouvernements passés, et ne pas reconnaître la pénurie.
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/covid-19-le-rapport-du-senat-qui-accuse-186095?fbclid=IwAR3FnVInS6MGD5y282yO5yoPASJWhsRLASztnEcJFe7-8Z2z0TwU55Tn4zY
La pandémie agit comme un révélateur de ce désastreux quinquennat et le n'importe quoi habillé du slogan " en même temps " ne sont pas un effet de l'épidémie comme certains journaux l'ont écrit.

Tout ce qui dépend des Français (soignants compris) a fonctionné, en revanche, tout ce qui dépend de la Macronie depuis dix mois a foiré !

Le roi de l'esbroufe a affirmé que la France était " incontestablement " le pays européen qui " s'en sort le mieux " dans la gestion de l'épidémie de Covid-19 et que le pays est celui où " l'épidémie est aujourd'hui la mieux maîtrisée par rapport à nos voisins européens ". Qu'en est-il réellement ? Plusieurs pays obtiennent de meilleurs chiffres que la France: l'Irlande, l'Espagne, la Grèce, la Finlande... Mentir toujours et encore. Manu1er est seul à décider, avec un pouvoir de vie ou de mort sur 67 millions de français. Et nous avons même l'impression qu'il prend un plaisir sadique, comme une vengeance sur les " Gaulois réfractaires et ceux qui ne sont rien " en abusant de son moyen de contrôle sur l'ensemble de la population. Le monde du spectacle n'est plus à la fête, mais Narcisse du haut de sa scène européenne a dit : " j'ai une pensée toute particulière pour tous les artistes qui attendaient beaucoup cette date du 15 décembre ", et hop, 35 millions de plus. Les bars et restaurants trinquent... Mais grâce au chômage partiel et prêts de l'État, ils boiront moins la tasse, paraît-il. La montagne ? Ça ne gagne plus, mais il a promis 400 millions ! Et les remontées mécaniques du métro bondées sont toujours ouvertes, elles... Vive le Bureaucratistan et ses décisions ubuesques ! Le 'Mozart de la finance' déverse des milliards d'argent magique se posant en père de la nation " en même temps " qu'il massacre économiquement tout un pays. Ce faux paternalisme autoritaire, cynique est insupportable! Qu'il arrête de promettre des choses qu'il ne peut pas tenir. Qui promet le lundi matin ce qu'il détricote le lundi soir ? Qui jongle, à l'aune de ses incohérences, entre suffisance et déni ?

Et la perversion ultime est de déclarer à tout bout de champ " j'assume... j'ai décidé... " alors, qu'effectivement, il n'assume absolument rien sauf qu'il le fait quand cela l'arrange. On ne peut pas se voir en Jupiter ou en être supérieurement intelligent comme il l'a bien trop souvent affirmé, pour se défausser ensuite. Avec ses petits poings et ses trépignements de gamin capricieux il n'impressionne plus que lui-même.
Le réel ne supporte plus le mensonge et la caricature.

L’effroyable Nouveau Monde. Nanouche

L’effroyable Nouveau Monde. Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m'a tuer

L’effroyable Nouveau Monde.

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

L’effroyable Nouveau Monde.

Pour vous abonner à notre chaîne YOUTUBE : cliquer ICI L’effroyable Nouveau Monde.L’effroyable Nouveau Monde.

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à

L’effroyable Nouveau Monde.

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l'ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Vous pouvez aussi utilisez cet autre mode de paiement sécurisé avec votre carte de crédit :

Un monde obscur et absurde !
Se promener à la plage, au bord d'un lac, à la montagne, en forêt : c'est dangereux mais manifester en groupe et sans masque, c'est autorisé !!!

Alexandre Goldfarb

Commentez cet article pour soutenir le travail de nos auteurs !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine