2021.
F5, une lettre, un chiffre. J’appuie frénétiquement sur F5 depuis le 1er janvier et rien ne se rafraîchit.
Le calendrier s’étire et ne change pas réellement depuis l’an dernier. Une météo pénible, un climat politique fatigant, un virus qui s’enracine, qui s’enlise. Et bonne année !
Sur le plan sémantique, ouvrez vos oreilles, on est en plein « X ». Qu’est c’est qu’ça ? Ks Ks… « Vaccin, accélérer, insuccès, inaccessible, inacceptable, accentuer ». J’accuse ! Ks Ks…
J’ai du temps en ce moment : en effet, les recruteurs n’ont pas totalement remarqué mon génie, alors… je me suis intéressé à la symbolique du 21. J’ai notamment pris conscience que nous sommes dans la 21ème année du 21ème siècle ! C’est chic non ?
Comme l’année 2020 ne nous a pas apporté son lot de félicité et d’allégresse, je suis allé nonchalamment regarder si les siècles précédents nous ont offert des années en 21 de meilleure augure.
Disons de que -21 avant J.C. et jusqu’à 1721, je n’ai rien trouvé de significativement intéressant ou des bricoles, comme, en 1421, quand Pékin est devenue la capitale de la Chine en lieu et place de Nankin. Le nankin moyen est devenu le pékin moyen.
En 1821 sont nés Gustave Flaubert, Charles Baudelaire et Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski, dont « Le Joueur » établit des connexions (Ks Ks…) secrètes avec le 21 du Black Jack et le 21 d’atout du Tarot, un oudler bien pratique, ce vingt-et-un, pour aller au bout de son contrat.
J’observe également que, si Flaubert avait joué au badminton, il aurait fallu qu’il marque au moins 21 points pour être déclaré vainqueur. Je revendique la création de la seule phrase du monde incluant simultanément les termes « Flaubert » et « badminton ». Copyright Stioplaviedesautres.
A présent, je vais vous donner une vraie raison d’être guilleret : c’est en 1921 que le B.C.G. a été développé pour enrayer les ravages de la tuberculose. Il n’existe aucun vaccin contre l’espoir.
Il n’existe aucun vaccin contre la mélancolie non plus, car, me concernant, l’année 1921 est celle qui a vu naître, un 8 octobre, à Dundee, en Écosse, ma grand-mère, Winnie, et en ce début d’année 2021, c’est à toi que je pense. I miss you Gran.