Serge Gainsbourg avait écrit « L’homme à la tête de chou », moitié légume, moitié mec, et le génie de cet auteur perdurera au-delà de toutes les pandémies.
Mais aurait-il été inspiré par « L’homme à la tête de con », moitié bison, moitié demeuré. Pardon pour les bisons, c’est offensant.
Jake A. Cet individu qui, à 32 ans, tarde vraiment à sortir de l’adolescence et a encore des réflexes de teenager totalement intacts : égocentrique, frondeur, victimisé par le monde des adultes, impatient d’exister aux yeux du monde, immature, certain de tout connaître sur tout…
Ah, les sales mômes… Vous avez des ados : vous me comprendrez probablement.
Sauf que. Ce sombre crétin de Jake A. a troqué son acné et ses indignations juvéniles contre des thèses conspirationnistes, racistes et antisémites et là, ça rigole moins que la Génération « Wesh wesh » qui se trémousse sur Tik Tok.
Ah, il est sémillant avec ses cornes de bison ou de viking, on a du mal à évaluer la qualité de ses références philosophiques.
Son 1/4 d’heure de gloire est arrivé, face à la caméra, il va enfin devenir la starlette des réseaux sociaux et il va pouvoir toucher des royalties de YouTube à chaque fois que des millions de personnes chercheront à l’écouter, et j’en fais partie puisque je suis allé visionner un de ces discours. Cela dit, faites un détour, c’est à gerber.
C’est bon Jake, ouvre les yeux car 5 personnes sont mortes au Capitole, tu as ridiculisé ton pays, tu vas atteindre le statut de « Chief Beauf » pour le reste de tes jours et tu n’iras pas plus loin parce que tes ressources mentales sont limitées.
Tu n’iras pas plus loin parce que ton pays, ton système démocratique, ta Constitution et les fondements de la civilisation qui t’ont vu naître sont plus forts que ton coup de force à deux cents, et les écervelés bedonnants à casquette qui t’accompagnaient dans ta conquête de carnaval ne valent pas mieux.
Non mais vous croyez quoi les mecs ? Vous attaquez le Parlement et vous prenez le pouvoir ? Et vous en faites quoi ?
Dans toutes les démocraties, il existe toujours une légende urbaine qui prétend que 100 hommes bien entraînés et bien organisés peuvent neutraliser les Présidents en place et prendre les commandes d’un pays.
Mouais, mais pas Jake ni les autres sinistres baltringues qui ne sont entraînés qu’à la haine, qui ne sont galvanisés que par des pulsions sordides et misanthropes et qui n’ont aucune conscience de leur indigence et de leur niveau d’imbécillité.
Un bison pas futé n’a aucune direction et ne va nulle part. C’est chez toi nulle part : restes-y.