Magazine Bd & dessins

Quel vitrier choisir à Nice ?

Publié le 25 janvier 2021 par Iconophage

Nice n'est certainement pas une ville où les vitriers sont difficiles à trouver. Ils sont même très nombreux et faciles à trouver. Le plus dur est de choisir celui qui convient au mieux à ses travaux dans le lot. Afin de vous aider dans votre choix, nous avons fait un mini-guide sur les étapes à suivre pour choisir un vitrier à Nice.

Identifier clairement vos besoins en matière de vitrerie

Votre vitrier à Nice devra être capable de régler tous vos soucis en matière de vitrerie. Pour cela, il faudra définir à l'avance votre projet avant de vous lancer dans sa réalisation. Plusieurs raisons peuvent vous amener à recourir à ce type de professionnel. Il peut s'agir d'un remplacement de l'existant ou la mise en place d'un nouveau module ayant rapport avec les vitres.

Il faudra donc vous asseoir et définir clairement les caractéristiques des futures vitres à installer. Doivent-elles être capables de protéger efficacement contre les nuisances sonores ou bien disposer d'une meilleure isolation thermique ? Il faudra déterminer tout cela.

Ou bien votre choix s'est porté sur les vitrages antieffraction pour offrir plus de sécurité à votre maison. Consignez tout cela également sur une feuille avant de dégager clairement le cahier des charges à remettre à votre vitrier à Nice.

D'autres critères comme l'autonettoyage, le côté chauffant du vitrage ou encore les caractéristiques anti-réfléchissants peuvent également être pris en compte. Il faudra également définir un budget à l'avance.

Faire le choix d'un professionnel fiable et expérimenté

Maintenant que vous avez une idée claire de vos besoins, vous pouvez partir à la recherche de votre vitrier à Nice. Pour cela, vous pouvez vous aider d'internet pour y arriver très rapidement. Une petite recherche rapide sur internet suffit largement pour avoir quelques professionnels sous la main.

Vous pouvez également consulter les pages jaunes ou les plateformes de mise en contact consommateur-professionnel. Toutefois, il faut veiller à ce que le vitrier choisi soit fiable et très expérimenté. Pour cela, il ne faut pas exiger de ce dernier qu'il vous montre son diplôme et qu'il vous parle de ses expériences précédentes dans le domaine.

Si possible, il faut également vérifier s'il dispose du matériel adéquat et contacter ses précédents clients pour avoir leur avis. Ceux-ci seront en mesure de dire réellement si votre vitrier à Nice est capable de réaliser un travail de qualité.

Au passage, vous avez également la possibilité de passer par des proches pour trouver le professionnel dont vous avez besoin. Ceux-ci pourront toujours vous recommander des vitriers qui ont réalisé par le passé des travaux pour eux à Nice.

Il faudra toujours choisir deux ou trois professionnels différents afin d'avoir un point solide de comparaison.

Faire une comparaison des tarifs pratiqués

Dès que vous avez deux ou trois vitriers de Nice sous la main, il ne faut pas hésiter à faire une demande de devis à chacun d'entre eux. Il faut savoir que les tarifs pratiqués dépendront surtout des différents travaux à réaliser. Il faudra donc faire une demande de devis pour l'ensemble des travaux et non pour un seul service de vitrerie.

Un vitrier peut exiger 150 euros pour l'installation d'un simple vitrage et 200 euros pour un double vitrage. Là où un autre peut être moins cher sur le double vitrage, mais plus cher sur le simple vitrage. Il faut toujours avoir les montants globaux pour pouvoir mieux comparer.

Mais attention, il ne faut pas forcément choisir systématiquement le vitrier de Nice le moins cher. Il se pourrait que ce dernier offre des services de piètre qualité. Il faut donc arriver à trouver le bon équilibre entre tarifs pratiqués et qualité du travail.

Faire attention à la garantie délai et à l'existence d'assurances

S'offrir un vitrier qualifié à Nice à un bon prix ne suffit généralement pas. Il est également important que celui-ci soit disponible et soit capable d'intervenir rapidement. Pour cela, il faut faire très attention au temps de réaction de celui-ci dès vos premiers ainsi que sa capacité à se rendre disponible. Si par exemple, il faut l'appeler à plusieurs reprises avant de l'avoir au téléphone, il y a de fortes chances qu'il mette la même nonchalance dans l'exécution du projet.

Il faut également vous assurer qu'il dispose d'une responsabilité civile professionnelle et d'une garantie décennale. Cette dernière vous protège contre les désagréments et impose à votre vitrier de réparer les dommages occasionnés par son intervention. La garantie couvre par exemple les problèmes d'étanchéité, de fissures ou de mauvaise tenue des éléments de l'habitation.

Les autres paramètres dont il faut tenir compte

Si vous tenez compte des différents critères de choix évoqués précédemment, il ne fait aucun doute que vous aurez le vitrier de Nice qu'il vous faut. En plus de ces critères, vous pouvez également faire attention à un certain nombre de détails concernant le devis réalisé par chacun des professionnels contactés.

Il faut par exemple vérifier que celui-ci est transparent et bien détaillé. Il faut voir si l'artisan a pris le soin de mettre la date de début et de fin des travaux, le détail des prestations ainsi que la somme totale HT et TTC. Cela montre clairement que vous avez affaire à un professionnel qui connaît très bien son travail.


Retour à La Une de Logo Paperblog