Magazine Humeur

Le G7 annonce une mondialisation « équitable »

Publié le 22 février 2021 par Georgezeter
Le G7 annonce une mondialisation « équitable »

Une mondialisation équitable ...C'est c'là oui ! 7,5 milliards donnés à big-pharma pour la vaccination des pays moins favorisés (pauvres) qui manqueraient du poids nécessaire en négociations face aux multinationales pharmaceutiques...Comme si la France avait du poids contre ces rapaces, marchants de santé. On a pu s'en rendre compte en voyant la gabegie dans les délais de livraison, la désinformation concernant les effets secondaires, le blackout des labos sur les testes, l'impossibilité des députés européens de consulter les devis et factures des commandes faites par les cranes d'œufs de Bruxelles. Les milliards se sont envolés, big-pharma est passé !

S'étaient réunis en visioconférence le vendredi 19 février 2021 : Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, Italie et Japon afin de discuter du Covid et du déséquilibre des vaccinations de par le monde ; Un exemple frappant : lorsque l'Afrique du Sud a acheté des vaccins Astra Zeneca, elle a dû les payer deux fois plus cher que les Européens forts de leurs commandes massives. D'où l'annonce des dirigeants du G7 d'un doublement de leur soutien à la vaccination mondiale anti-Covid, portant leur effort à 7,5 milliards de dollars. Pas de pitié pour les gueux, faut raquer ! On peut donc avancer qu'il y'a rien de plus juteux que le médoc et le piquouze business en ce bas monde !

Y'en a automatiquement un ! Car, lorsque ces leaders se réunissent, il est maintenant reconnu que ce n'est pas pour le bien-être de l'humanité. (J'suis complotiste et alors ?)

De leur raout transpire seulement " deux good news " qui devraient esbaudir le gogo :

- Le G7 participera à la " COVAX facility " pour garantir la distribution mondiale " équitable " de vaccins anti-Covid.

- Le G7 relance la globalisation en mieux : elle sera désormais " équitable ".

Sont-ils pas braves ces 7 winners ! Mais, mais...

La " COVAX facility " est la partie vaccins de l' ACT-A ; une initiative du G20 (24 avril 2020). Il s'agit d'un groupe multilatéral qui coordonne :

Une mondialisation " équitable ", oui, mais pour qui ?

Comme exposé plus haut, il est facile de recroiser toutes les ramifications de ce jeu de Monopoly de la santé : on retrouve toujours les mêmes, les mêmes intérêts, les mêmes refrains sur les "décisions qui vont dans le bon sens"... Quant à la France avec son comité scientifique qui relève plus d'une assemblée de VRP des labos, des achats fait dans la plus grande "discrétion" au point que nous citoyens payeurs nous ne savons rien, alors que d'autres options existent comme la possibilité qu'un labo français fabrique le vaccin Spoutnik 5 des russes...Que certains médicaments peuvent si prit à temps éviter une aggravation de la maladie, mais que nenni, il est si visible que depuis l'interdiction de Buzyn de l'hydroxychloroquine que tout le système est vermoulu jusqu'à ses fondations par la politique agressive des labos et leurs milliards qui pèsent et tous ces corrompus de la science, de la médecine et de la collusion des médias...Ce n'est pas pour demain qu'il y aura quoique ce soit d'équitable. Alors, mouais, comme aurait dit le grand Jacques : si ma tante en avait elle s'appellerait Chirac. RIP cher buveur de Corona !

Une autre possibilité : lire - L'offensive indienne sur le marché des médicaments.

https://www.ege.fr/sites/ege.fr/files/uploads/2020/03/Indemarch%C3%A9desmedicaments.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine