Magazine Journal intime

Le Gang de Brooklyn… une dynastie au cœur de New York

Publié le 22 février 2021 par Lblogg
Le Gang de Brooklyn… une dynastie au cœur de New York

New York, ses rues sans fins, sa démesure, ses lumières, son métissage, son glamour…  Cette ville hors du commun qui fait rêver des millions de gens à travers le monde, ne finira jamais de nous surprendre, tant par sa majestuosité que par son côté bohême.  

New York c’est aussi la ville de tous les possibles, et des histoires les plus rocambolesques !

Dans cet article j’aimerais vous parler d’un livre qui va très bientôt sortir, (et que j’ai hâte de lire) et dont l’intrigue, vous l’aurez compris, se passe à New York.

Il s’agit du nouveau roman de Déborah Malka-Cohen : Le Gang de Brooklyn.

Dans ce livre, nous sommes plongés au cœur des histoires des puissantes familles juives new-yorkaises, dont le héro est Elie Loeb.

“Elie Loeb est le digne héritier de l’empire immobilier Loeb. Sa famille est l’une des plus puissantes dynasties hassidiques de Brooklyn. Après cinquante-deux chidouhim, sa mère Betty Loeb désespère de marier un jour son fils.

Sans une union, celui-ci ne pourra assumer ses obligations de leader de communauté ni succéder à son père. Elie refuse de se contenter d’une simple fille, il préfère attendre la femme de sa vie ! À bout de nerfs, Betty décide de faire appel à la marieuse la plus notoire de la ville. Sans le savoir, cette action va déclencher bien plus qu’un éventuel mariage arrangé. Plusieurs personnages hauts en couleurs et dotés de dons artistiques exceptionnels vont venir bousculer le paisible quotidien des habitants de Borough Park à Brooklyn.

Amitié, romance, religion, rebondissements et secrets de famille s’entremêlent pour faire du Gang de Brooklyn un roman à la palette d’émotions aussi riche que captivante.

So chic ! So glam ! So New York !”

Sortie le 1er mars 2021 ! Un livre qui nous fera sans aucun doute voyager dans l’une des villes les plus incroyables du monde au cœur d’un univers impitoyable et captivant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine