Magazine Talents

Le dictionnaire des astéroïdes (partie 22)

Publié le 23 février 2021 par Lunesoleil

Le dictionnaire des astéroïdes (partie 22)

Pour cette série qui rappel l'entrée dans le 21 ème siècle, j'avais donné un aperçu dans l'article " l'astéroïde de l'année 2020 ", avec celui-là , je présente un prévisionnel des prochaines années à venir.

On peut remarquer que " l'année 2021 " sera sous l'astéroïde " Poincaré " qui peut faire référence à Henri Poincaré : mathématicien, physicien théoricien et philosophe des sciences français, mais aussi à un Lycée de Nancy , le collège à Saverne dans la région du Grand Est ou l'institut Henri Poincaré sur Paris. Il y a eu aussi Raymond Poincaré président de la république entre 1913 et 1920. En plus récent, nous avons " Le Poincaré " un restaurant sur Paris, pour cause du Covid est fermé.

Astéroïdes découverts entre le 05 mars 1973, Einstein (2001) et 10 septembre 1978, Ra-Shalom (2100)

Beaucoup de référence aux astronomes dans cette série, tous n'y sont pas, j'ai essayé de remplacer avec ce que je trouvais dans mes recherches. On peut voir en " 2022 " c'est l'astéroïde West qui fait référence à " l'Ouest " peut devenir un indice ? On peut voir les années a venir comme le " Yi King " chaque astéroïde apportant un énigme à résoudre pour l'année en cours. Pour le prochain article, je pense le faire autrement. Cet article étant le dernier dans sa forme actuelle , car beaucoup d'astéroïdes n'apporte pas vraiment de contenu intéressant , sauf un petit nombre, comme ces pépites d'or dans les mines demandant beaucoup de travail pour un petit résultat ...

©Lunesoleil

- tous droits réservés, pour le texte -

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI

L'ASTÉROÏDE DE L'ANNÉE 2020

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine