L'incohérence de nos politiques (droites et gauches confondues) atteint des sommets, la République va-t-elle sombrer et le pays s'écrouler dans l'anarchie la plus totale, avec à la clé un risque de guerre civile qui pourrait se transformer en guerre de religion.
2022 L'année cruciale?
Par Jean-Marie Pieri
Verrons-nous la réélection de Monsieur Emmanuel Macron ou une alternative plus satisfaisante pour lui succéder?
La question reste ouverte. Marine Le Pen viendra-t-elle brouiller les cartes?
La stratégie chaotique et floue du Rassemblement National (RN) qui ne cesse de changer de pied n'augure rien de bon et crée l'incertitude et la confusion dans les esprits.
L'incohérence de nos politiques (droites et gauches confondues) atteint des sommets, la République va-t-elle sombrer et le pays s'écrouler dans l'anarchie la plus totale, avec à la clé un risque de guerre civile qui pourrait se transformer en guerre de religion. Nous n'en sommes pas encore là, mais le danger d'une implosion existe!
Un pouvoir faible et timoré génère toutes les violences et ce pouvoir a fait faillite comme les précédents.
Nos politiques responsables et coupables ont failli, ne faut-il pas remettre les compteurs à zéro?
Peut-on confier les clés du pouvoir, comme on confie un hochet à un enfant?
La classe est mal tenue et le temps presse!
La déroute des politiques est évidente, ne faut-il pas en changer, changer de cuisinier quand la tambouille devient infecte?
Il faut inviter un homme d'envergure qui pourrait rassembler, un homme courageux et lucide pour redresser le pays, sortir d'un flou artistique permanent, restaurer l'autorité et le goût de la fierté d'une grande nation, sortir de l'idéologie vermoulue du passé, reprendre en main une démocratie mal en point en respectant les fondamentaux de la République: " Liberté, Egalité, Fraternité " sans céder à la démagogie ambiante qui nous détruit.
Cet homme existe dans notre pays et le peuple l'attend. Lucide et intègre et cultivé nous l'espérons pour mettre un terme au chaos.
Inutile de le présenter il a fait ses preuves et sa stature en fait l'homme de la situation.
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Abonnez-vous, c'est gratuit, à notre chaîne
Reprenez votre liberté de penser : ne regardez plus les médias !
Nous vous remercions de nous soutenir par un petit geste financier.
Nouvelle formule d'abonnement à 1,50 € par mois
Vous aimez nos articles ? Vous aussi vous voulez vous opposer ?
Soutenez notre travail en vous abonnant à Semaine du MENSONGE pour recevoir chaque samedi par mail le récapitulatif de nos articles.
Tarif 1,50 € par mois - minimum un an
NB : vérifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables