L'affaiblissement de l'appareil étatique va crescendo...
Vénalité et corruption.
Par Jean-Marie Pieri
Voilà ce qui fait problème et paralyse le système depuis des décennies, la Vème République qui commence sous les meilleurs auspices (fermeté et intégrité d'un chef d'état hors norme) héroïque combattant et patriote incontesté de notre pays subit l'usure du temps et l'érosion des élites incapables de prendre la mesure de leurs responsabilités.
L'affaiblissement de l'appareil étatique va crescendo: est-ce avilissement, renonciation ou pourrissement des institutions inadaptées à l'air du temps ou médiocrité de nos dirigeants plus préoccupés de leur bien-être ou de leurs prébendes, poser la question c'est hélas y répondre!
Devant la multiplication des scandales, des affaires douteuses qui impliquent les politiques de tous bords on ne peut que s'indigner devant une telle rapacité des opportunistes et des pillards de l'état qui non contents de bénéficier de privilèges exorbitants font preuve d'une frénésie indécente dans leur quête de postes et de sinécures, ils n'en ont jamais assez et en période de crise la corruption atteint des sommets, ce qui provoque la colère et l'incompréhension d'un peuple qui se sent bafoué dans ses droits fondamentaux.
Comment dans ces conditions oser parler de justice, d'égalité quand au sommet on ne montre pas l'exemple (intégrité, franchise, respect, honnêteté) toutes ces qualités sont battues en brèche par la fourberie, le mensonge, le mépris, l'arrogance, l'entre-soi d'une caste indigne de prospérer qui trahit la confiance du peuple au profit de ses intérêts particuliers.
Ce pacte tacite de nuisance et de paralysie du système est l'abcès purulent qui doit être éradiqué de nos vies au plus vite si nous voulons assainir et préserver une institution initialement saine!
Sans parler d'idéologies fumeuses et malodorantes en " isme " qui perturbent les esprits et des religions qui sèment la haine et la confusion nous devons changer de voie!
Face au Mensonge qui abaisse, une seule issue,- la Vérité qui élève.
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE
Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN
Abonnez-vous, c'est gratuit, à notre chaîne
Reprenez votre liberté de penser : ne regardez plus les médias !
Nous vous remercions de nous soutenir par un petit geste financier.
Nouvelle formule d'abonnement à 1,50 € par mois
Vous aimez nos articles ? Vous aussi vous voulez vous opposer ?
Soutenez notre travail en vous abonnant à Semaine du MENSONGE pour recevoir chaque samedi par mail le récapitulatif de nos articles.
Tarif 1,50 € par mois - minimum un an
NB : vérifiez que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables