La France s'effondre et ce gouvernement n'est plus apte à la sauver.
Après eux le déluge !
Par Jean-Marie Pieri
" Aujourd'hui ceux qui administrent la chose publique sont passés de la mendicité à l'opulence, ils ont amassé de quoi vivre largement pendant longtemps ... jadis le peuple était la maître des hommes politiques; aujourd'hui, il en est le serviteur... les responsables, ce sont les auteurs de pareils décrets, ceux qui vous habituent à vous mépriser vous-mêmes et à rester en admiration devant un ou deux hommes. Ce sont eux les héritiers de votre gloire et de vos biens: vous n'en tirez aucun profit, vous êtes seulement les témoins de la richesse des autres, et vous ne participez à aucun autre droit qu'à celui d'être dupes. "
Démosthéne Contre Aristocrate (209-210)
Quoi qu'il en coûte! On voit ce qu'il en est dans la vie réelle, la formule est jolie, mais hélas bien creuse et vide de sens, l'effondrement progressif (je n'ai pas dit progressiste) de notre pays inquiète et interroge et si la pandémie n'était qu'un leurre, un miroir aux alouettes, une lampe contre laquelle nos libertés viennent s'écraser?
Eux ce n'est pas nous, ni les générations futures, ni nos anciens sacrifiés!
Le déluge c'est pour quand: une vague après l'autre nous entraine dans cette fuite vers le néant, pas de vagues disent-ils pour masquer leur incurie, les lâches parlent aux lâches et règnent par la peur, le bourrage de crânes de la propagande(servilité médiatique garantie) pour étouffer toute velléité de résister!
Diversions multiples pour occuper le terrain de l'idéologie " progressiste " qui se moque bien des citoyens, on ne voit pas trop de résilience, ni d'empathie dans cette affaire mais plutôt le monde des médecins de Molière, celui d'une hypocrisie phénoménale qui nous mène au désastre!
Voilà pourquoi après eux le déluge, la grande vadrouille des incompétents se poursuit sans anicroche direction le précipice ou le mur qu'ils ont choisi pour nous!
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE