Magazine Humeur

Confinement 3 Macron 0

Publié le 03 avril 2021 par Observatoiredumensonge

La seule certitude est que le gouvernement a clairement échoué sur toute la ligne.

L'hôpital public va mal parce que, osons le dire, Macron dès son arrivée au pouvoir a commencé à fermer des établissements et des lits. Puis, fait incontestable, il a ensuite transformé la vocation de l'hôpital public, qui était rappelons-là de soigner des malades, en système hôtelier avec ce qui en découle : faire de la rentabilité donc plus question des malades. D'ailleurs, on ne peut que le constater avec ce virus où on ne cherche même pas à le soigner mais encore à gérer des statistiques, ce qui est plus que scandaleux et complètement stupide.
Ainsi va le bateau France vers son naufrage programmé avec le sourire et dans la ouate.

Avec des mesurettes, le pouvoir fait croire qu'il combat la pandémie et C'est un désastre mais tout va bien !


Dès que la situation est difficile, Macron se tourne vers l'Europe, genre c'est pas moi mais c'est l'autre.
Cette attitude s'avère finalement désastreuse car l'Europe apparait exsangue, appauvrie et proche de la faillite et surtout totalement incapable de faire face à cette pandémie.
Par contre, ce qui est certain, c'est que l'Europe va imposer un passport ou autre document obligatoire prouvant que l'on est vacciné et que Macron s'abritera derrière elle pour nous l'imposer en France.

Le pouvoir est tellement dans le déni de la réalité que :

Confinement 3 Macron 0

Pour le pouvoir, les commandes ne répondent plus.
Depuis que " nous sommes en guerre ", il n'y a eu que des couacs et une lourdeur administrative qui ont souvent empêché que les choses se fassent bien.
Macron dit " on va faire " et ensuite sur le terrain, c'est plutôt la jachère. et c'est une représentation terrible de ce quinquennat raté.
On l'a clairement ressenti avec les masques, cela a continué avec les tests et aujourd'hui c'est au tour du vaccin, attendu comme le messie et qui se fait désirer.
C'est quand même répétitif et trop voyant et c'est pourquoi la France subit son troisième confinement qui permet de dissimuler en partie la pénurie dudit vaccin. Aussi, les règles de la vaccination sont en réalité des contraintes qui ne cachent même plus ce manque ressenti partout en France.
Le marketing et la politique spectacle ne suffisent plus pour masquer les promesses non tenues " quoi qu'il en coûte " .
Et " en même temps ", la France se meurt, car elle se meurt.

Deux interprétations de cette pandémie sont à considérer.

À vous de vous faire votre opinion !

La première est que l'Europe politique met en place une dictature en profitant de la peur suscitée par ladite pandémie, qui a rendu les peuples malléables autant qu'hébétés.
Car, au vu des décisions prises, souvent contradictoires, dans la précipitation et dans l'impréparation, on ne peut pas parler d'un franc succès pour cette Europe, sauf si le but inavoué est de mettre au pas (de l'oie peut-être) les peuples, alors, en ce cas, c'est réussi.

La seconde est que l'Europe s'est trouvée, se trouve en pleine panique face à un virus incontrôlable, du moins par les moyens choisis et employés.
C'est une Europe déconfite, abattue et en pleine crise qui n'est même plus capable de penser logiquement et qui a laissé un trou béant tant pour la santé que pour l'économie.

On rase gratis mais ensuite le gouvernement présentera l'addition qui sera démesurée.

" Macron n'est plus " le maître des horloges... " ( "Je resterai le maître des horloges " phrase prononcée par le candidat Macron, en avril 2017) mais " l e dépassé par le temps" . "

En attendant le score est sans appel :

Confinement 3 Macron 0

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Confinement 3 Macron 0

Dessin de couverture par LACOMBE pour URTIKAN

Les articles à lire en cliquant sur leur titre :

Pour " les tu crois " " t'es sûr " et autres " c'est pas vrai " et " la télé l'a dit " :

La bureaucratie, façon soviétique, empêche le bon fonctionnement des mesures trop souvent et la totale disparition du bon sens freine gravement les capacités économiques de la France.
Si, le pouvoir ne revient pas très vite à la simplicité, la situation qui lui a en partie échappée finira par le renverser. Mais, quand on refuse de voir la réalité, c'est terrible autant qu'inquiétant.

🍒🍒🍒🍒🍒

Abonnez-vous, c'est gratuit, à notre chaîne Confinement 3 Macron 0

Vous aimez ? Merci de nous aider !

Confinement 3 Macron 0

L'ignorance est la nuit de l'esprit
et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Le bonus :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine