Ceux d’entre vous qui passent ici souvent le we savent bien que chez moi samedi n’est pas un jour, mais un état d’esprit…
Samedi donc. Déjà… Et je n’ai pas écris ici depuis vendredi dernier. Sans doute parce que rien à dire. Pas beaucoup plus aujourd’hui, juste une petite anecdote. Un livre arrivé hier, « Chez les filles.com et Denoël vous souhaitent une bonne lecture ». Son histoire : un mail d’une Violaine trouvé par hasard dans les spams qui me disait que bla bla mon blog et qu’elle voudrait bien m’envoyer des livres pour que je les lise et que j’en parle sur mon blog. Pourquoi pas ? J’ai donné mon adresse et prévenu que si je n’aime pas je le dirai. Me voilà donc au lit avec « La fausse veuve » de Florence Ben Sadoun ce we. Et vous savez la chose étrange ? Je suis contente d’avoir reçu ce livre, alors je l’ouvre avec un regard bienveillant… C’est différent des livres que je reçois au travail en service presse… C'est idiot d'être contente, on est d'accord ! Mais je n'y peux rien, le samedi ce n'est pas ma tête mais mes humeurs qui dictent ma journée...
Bon, j’arrête de me poser des questions, mais si vous avez eu le même sentiment le jour où vous avez reçu le premier cadeau pour votre blog, dites-le moi.
Allez, une deuxième petite anecdote qui vous fera, elle, plutôt rire. (N'est-ce pas Mandor et Bartleby? ) Mon horoscope de la semaine (ben,oui, c’est l’été, je parie que vous lisez votre horoscope aussi l’été !) dans « Elle » :
« Et si vous arrêtiez, de temps en temps, de vous poser des questions, d’analyser tout, en long, en large et en travers ? Ca vous reposerait. Et nous aussi… ».
Et sans doute vous aussi ! :)
Bon we-soleil à tous,