Magazine Journal intime

Quand le Covid s’invite chez toi… - Le Covid vu par une Française en Inde 20.04

Publié le 20 avril 2021 par Indiansamourai
  • Nombre de cas en France : 5 296 222 (101 180 morts)
  • Nombre de cas en Inde : 15 321 089 (180 550 morts) 

Je fanfaronnais un peu samedi, en écrivant mon post pendant que mon Indien préféré dormait à l’étage. Couvant tranquillement son corona. Quand nous avons détecté de la fièvre dans la soirée, je lui aurais bien donné un doliprane et au lit mais monsieur est parti s’isoler dans la chambre de mon fils – pour des raisons de travaux nous n’avons que 2 clims qui marchent, dans cette chambre et celle d’amis.

Le dimanche après-midi, quelqu’un est venu faire le test au black. Oui au black. A 2 fois le prix normal. Parce que les centres de test sont tellement pleins qu’ils ne font presque plus de tests et encore moins de collecte à la maison. Mais en Inde, tout marche par réseau – on appelle ça aussi de la corruption, mais peu importe.

Dimanche soir, j’avais transféré serviette, brosse à dents etc. à mon mari et je commençais un peu à paniquer. Le voir (à très longue distance) avec ses yeux qui étaient dans le brouillard et ne pas pouvoir m’en occuper à cause de la porte entre nous m’a collé une grosse dose de stress.

Et puis il y a Petit Samourai qui, du haut de ses 6 ans, réclame beaucoup (beaucoup) d’attention. Et les repas – ne va pas croire qu’un Indien, même malade et sans le goût va manger des pâtes 3 fois par jour. Personne d’ailleurs, sauf moi peut-être ! Lundi, j’ai passé ma journée à essayer de régler le problème du frigo et des clims, et acheté un robot aspirateur, avant que le résultat du test ne tombe et que la résidence nous barricade. Et surtout avec mon fils, que j’ai aidé à faire des œufs au petit déjeuner, donné un bain à ses peluches, joué aux cartes, sorti tous les playmobiles etc. Il ne m’a pas pourtant pas laissée finir une conversation au téléphone et j’ai explosé. C’est à ce moment-là que la porte d’entrée s’est ouverte et qu’une apparition quasi divine a franchi le seuil : notre nounou / cuisinière / lavandière. Qui, en connaissance de cause, venait se confiner avec nous. J’ai pleuré. Je te jure, j’ai pleuré. Pas des larmes de crocodile mais quand même.

Dans la nuit, les résultats sont tombés. Mon Indien préféré est positif, je suis négative. Au Covid en tout cas…

Ma belle-sœur et ma belle-mère au Kerala ont le Covid, une très bonne amie aussi, et le propriétaire de la maternelle. Le nombre de cas dans ma résidence explose. Il est partout ce truc…

L’Inde a annoncé ouvrir la vaccination aux plus de 18 ans. Et c’est de notoriété publique que le pays manque de lits et d’oxygène. Touchons du bois pour que nous n’en arrivions pas là…

Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine