- Nombre de cas en France : 5 473 579 (102 713 morts)
- Nombre de cas en Inde : 17 116 637 (193 055 morts)
Mon Indien préféré m’a tirée du lit à 9h ce matin, en me téléphonant deux fois: les malades commençaient à avoir faim et soif! J’ai répondu à l’appel non sans l’informer que désormais il n’y avait plus d’isolement qui tienne.
J’ai voulu croire que le labo avait échangé mon test et celui de la nounou. Je ne crois pas deux secondes qu’elle soit négative, sauf si elle se traîne une maladie pulmonaire dont elle n’oserait pas me parler. Et je ne croyais pas non plus être positive. Pas moi. Pas maintenant. Même si être passée entre les gouttes avec notre situation relèverait du miracle.
Tandis que je préparais les jus, aucune odeur ne m’arrivait. Vite vite j’ai mis le nez dans la poubelle pleine de déchets organiques. Rien. J’ai couru dans le jardin renifler de la menthe. Rien. J’ai écrasé de l’ail. Rien. J’ai foncé à l’étage chercher du parfum. Rien. Mon test est donc bien positif.
J’ai donc crié à mon Indien préféré de sortir de son antre ! Un peu dubitatifs quand même, nous nous sommes longuement regardés de loin avant de nous faire un câlin bien mérité !!
Je vais bien. Un peu de fatigue, de nausée, de mal de dos et au nez et un tout petit fond de mal à la gorge. Franchement rien d’insurmontable... Mon oxygène a commencé à 93 quand nous avons vérifié ce soir et il est remonté à 95 presque immédiatement. Je vais dormir sur le ventre. Il paraît que c’est bien que je l’attrape maintenant en fait, histoire de me bâtir mon immunité, surtout si les symptômes sont faibles.
Comme les 3 adultes sont positifs, nous avons mis fin à l’isolement. L’idée est de protéger mon fils mais il ne sera pas possible de le mettre seul dans une pièce. Et vu qu’il est collé à moi comme un bernard-lhermite à sa coquille depuis 8 jours, le mal devrait déjà être fait…
La situation à gérer maintenant c’est la nounou qui doit nous prendre pour des dingos - elle n’est chez nous que depuis le 3 avril, on ne se connaît pas bien. D’abord son test est négatif mais on lui a dit que non, elle était en fait positive. Ensuite on lui a fait faire une consultation en ligne, et puis on lui a dit qu’on ne lui donnerait pas les médocs prescrits (une liste longue comme le bras d’antibios et autres trucs). Enfin, alors qu’elle voulait rentrer chez elle, nous l’avons convaincue que le mieux pour elle et son mari était qu’elle ne bouge pas d’ici et se repose tranquillement ici. Mais le soir, frustrés de ne pas la comprendre nous lui avons proposé de la ramener chez elle... (Au passage je lui ai refusé un Uber, la sachant positive je trouvais ça criminel.) Mon mari l’a emmenée faire une radio des poumons, résultats demain.
On ne s’ennuie pas ces jours-ci chez nous... Fini l’isolement et nous essayons de passer l’orage des prochains jours sans avoir besoin d’oxygène. Ma voisine continue de nous nourrir, et mon ange médecin française de nous guider.
Corona, coronavirus, virus, covid, covid-19, Inde