Magazine Journal intime

Lettre d'Amérique 3 : orage sans désespoir

Publié le 25 juillet 2008 par Dk

25 juillet 2008

Lettre d'Amérique 3 : orage sans désespoir

Nous nous sommes posées pour une dizaine de jours dans le charmant port de Rockport, à une heure de route de Boston, Massachussets. En faisant un grand zoom arrière géographique pour avoir un aperçu de la baie de Boston, nous sommes face à Cape Cod, lieu de villégiature recherché, bien connu des lecteur d'Annie Dillard. A Rockport, le jeu des courants maritimes fait que l'eau est plus froide, donc le touriste plus rare et le pêcheur de homard plus présent. Deux conséquences qui me bottent.
C'est le troisième été que je viens ici et, comme la famille de Petite Femme, j'ai adopté ce port tranquille comme étant mon coin de paradis sur terre. Avant d'y venir, je n'aurais jamais pensé pouvoir vivre aux USA, après avoir séjourné ici, je sais que c'est du domaine du possible (mais pas dans le futur immédiat, je reviens à Paris fin août, c'est promis !). En marchant sur le chemin qui mène en quelques minutes de la maison de vacances de la famille de Petite Femme à la plage, voici ce que vous pouvez voir à droite :

pond

Et voilà ce que vous pouvez voir à gauche :

ocean

Mais ça, c'était le jour de notre arrivée, car depuis, c'est la tempête. Honnêtement, cela me convient tout aussi bien, car je ne suis pas du genre à passer mes journées à me baigner et à me dorer au soleil. L'océan est magnifique sous tous les cieux, et les moments de gros grains lui donnent des allures dramatiques, comme mon pote Will les aimait - ce n'est pas pour rien qu'il a intitulé une de ses pièces The Tempest.

Orage

Posté par D_K_ à 18:06 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog