Magazine Bd & dessins

Zozios

Publié le 25 juillet 2008 par Mlice

    

~ - Entre temps... - ~
   

Deux oiseaux que j'ai dessiné pendant la création du strip précédent. J'ai décidé de rajouter aux articles comprenant des animaux dessiné de façon "pseudo-réaliste", un petit paragraphe sur les moeurs de l'animal en question afin d'enrichir notre culture générale ! =D

lOl.

    

23_07_2008_10_44_05

  • Le rouge-gorge.
     

  • Avec sa gorge orangée, le rouge-gorge est un oiseau reconnaissable entre tous. Pas plus grand qu’un moineau , il est commun dans toute l'europe où il vit habituellement à la lisière des forêts et dans les haies des jardins. Cette oiseau a une particularité : il ne supporte pas que ses congénères empiètent sur son territoire. Pour défendre son royaume, il peut combattre jusqu’à la mort ! Pour marquer, défendre et protéger son territoire il chante sans cesse pendant toute l’année avec un regain de crescendo au printemps pour saluer le retour de la belle saison. La femelle et le mâle sont en tout point pareils ce qui les rend difficiles à distinguer. Comme la mésange bleue, la mésange charbonionnière, et la mésange huppée le rouge-gorge est un sédentaire. Il hiverne donc là même où il a établi son domicile. L’hiver venu, il est rejoint par des individus migrateurs venus du nord de l’europe. L'oiseau aime s’installer dans les arbres et les buissons. Le rouge-gorge se nourrit essentiellement d'insectes, de larves, de vers, de mille-pattes, araignées, cloportes, papillons, chenilles, perce-oreilles, fourmis mais aussi de limaces et d’escargots.

25_07_2008_10_17_19

   

  • Le macareux moine.
              

  • Oiseau de taille moyenne au corps trapu, le Macareux moine ressemble à un perroquet. L'adulte en été, est caractéristique avec son grand bec conique bariolé de bandes aux couleurs, gris bleu, rouge et jaune. Sa grosse tête est identifiable de très loin. La face porte des yeux noirs. L'adulte en plumage d'été est noir dessus et blanc dessous. En hiver, il porte une face sombre, mais elle a toujours son dessin caractéristique, et son bec aux couleurs plus ternes perd la couche cornée externe de son bec, ce qui lui confère un bec plus petit. Le Macareux moine s'observe souvent debout sur les falaises, généralement en troupes d'importance variable. Il vole en courtes lignes au ras de l'eau en battant rapidement des ailes. Lorsqu'il nage, l'avant de son corps est moins immergé que chez les autres espèces, ce qui lui donne une silhouette caractéristique. Espèce commune, cet oiseau niche en colonies le long du littoral au sommet des falaises, sur les pentes abruptes et herbeuses des îlots et des côtes rocheuses. En hiver, il est pélagique. On le rencontre alors en haute mer. Il vit sur les côtes de l'atlantique nord et de l'océan Arctique. Présent en été au Groenland, en Islande, en Grande-Bretagne, en Irlande, dans le nord-ouest de la France ainsi le long des côtes de la Norvège et de la Russie limitrophe. Il hiverne en mer du Nord et en Atlantique.
       

   
Ah ! Oui aussi, je suis allée au Muséum d'Histoire Naturelle hier... Vous risquez de subir un flot de dessins d'animaux "réalistes"...! Peut-être même de plantes car nous avons fait un petit détour au jardin Botanique... =]

   

Bref sur ce : Comment trouvez-vous ces deux dessins ? ^^

      
      


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par fepe
posté le 12 janvier à 11:52
Signaler un abus

j'aime BCP votre style de dessin, (moi aussi je dessine comme sa...) bref, je vous remercie d'exposer vos dessin (je m'amuse a les redessiner en rajoutant des détaille ;) !)

A propos de l’auteur


Mlice 81 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines