Brotherhood of Ruralists- Billet n° 529

Publié le 09 juin 2021 par Masmoulin

Brotherhood of Ruralists que l’on peut traduire par Fraternité des ruralistes est un groupe de sept peintres paysagistes fondé en 1975 par Peter Blake. L’un des membres du Pop art britannique a acheté avec sa compagne Jann Haworth la gare désaffectée de Wellow dans le Somerset . Le groupe s’inspire en partie de la Fraternité préraphaélite un mouvement artistique fondé en 1848. Le nom est donné par le poète et écrivain Laurie Lee.
Les ruralistes ou ce que l’on appelle aujourd’hui les néoruraux ces citadins qui s’installent en zone rurale qu’ils idéalisent. C’est effectivement ce que recherche ces artistes. Ils veulent pratiquer une peinture de paysage sans implication sociale. Chacun des membres développe un style qui lui est propre Le groupe se disloque cinq ans plus tard. C’est le documentaire de John Read diffusé par la BBC en 1978 « Summer with the ruralists » qui a fait connaître le groupe au grand public britannique.
Le couple invite David Inshaw et deux autres couples: Ann Arnold et Graham Arnold , et Annie Ovenden et Graham Ovenden à venir passer l’été dans la région. Ils s’installent dans le West Country Ils passent ensemble une quinzaine de jours en été dans les Cornouailles ( Cornwalls )

The brotherhood of ruralistes de Nicholas Usherwood Annie Owenden David Inshaw Ann Arnold Graham Arnold – Priestess of the Winter Solstice Peter Blake -Girl in a poppy field Graham Owenden – Yellow field