"Le cerveau est à l'origine de toutes nos émotions"

Publié le 25 juillet 2008 par Pat La Fourmi

Les idoles de la jeune génération appellent aux dons pour les neurosciences

Des jeunes artistes, chanteurs et chanteuses, participent ce vendredi au lancement d'une campagne d'appel aux dons en faveur de la recherche médicale pour les neurosciences.

Sous l'égide de la Fondation-NRJ, créée en 1999 par le fondateur de la radio musicale Jean-Paul Baudecroux, ils sont quelques 25 artistes, tous idoles du jeune public, à participer à la campagne baptisée "Le cerveau est à l'origine de toutes nos émotions" et déclinée en radio, presse, télévision et sur Internet.

Enrique Iglesias, Nâdiya, Christophe Maé, mais aussi les vedettes du futur spectacle muiscal "Cléopatre", Sofia Essaïdi et Florian Etienne, tous seront coiffés de la casquette "New Era" (nouvelle ère), objet symbole de la campagne sur laquelle sont dessinées des circonvolutions cérébrales, figurant un cerveau.

M.Pokora, les Magic System, la lauréate de "Popstars" Sheryfa Luna, Micky Green, Marc Antoine, William Baldé ou les stars des platines Laurent Wolf et Martin Solveig complètent cette liste et prêtent leur image à la cause pour laquelle chaque donateur recevra lui aussi la casquette "collector".

Hébergée par le prestigieux Institut de France à Paris, la Fondation-NRJ a remis en avril dernier 120.000 euros à trois équipes de chercheurs en neurosciences. Il y a un mois, la même fondation faisait don, à l'issue d'un concours, de 100.000 euros à deux chercheuses, Anne Baron-Van Evercooven et Catherine Lubetski, pour leurs travaux accomplis sur la sclérose en plaques, qui touche en France quelques deux millions de personnes. (là encore une petite erreur de chiffres?!!!!! 80 000 serait plus exact que 2 000 000, en espérant que ce ne soit pas le nombre dans le futur!)

AP | 25.07.2008 | 06:38S

Source: Nouvelobs.com