Magazine Talents

Down by ze riverside

Publié le 28 juillet 2008 par Coussindair
Aujourd'hui, c'est les vacances.  Oui, je sais que je ne devrais pas dire ça, mais bon. maintenant que Guilhem s'en est retourné chez sa maman ( ma dernière ex ) , c'est étonnant comme je me sens libre, tout à coup.

Il faut dire que ces derniers jours-Papa-fiston,  ont été plutôt riches en aventures, expérimentations, explorations...

Ben oui. Pour ce qui est d'occuper son temps avec son gamin, je suis redoutable, il faut croire, puisque mon imagination fertile , ( surtout pendant ces pffftains de vacances ) n'est jamais au repos. Résultat : Avant hier, nous sommes donc partis explorer le Sal/aison, remonter le cours d'eau... Jusqu'à ce que celui ci ne soit plus navigable...

Quand je dis navigable, c'est quand même assez particulier, puisque c'est à bord de planches-à-voiles-sans-voiles-mais-avec-pagaies, que nous avons donc navigué.

Down by ze riverside
  J'ai donc , à cette occasion, viré les arapèdes  ( les concrétions calcaires, savamment élaborées par des petites bestioles du genre corail ) , nettoyé le dessous de ses deux planches
-à-voiles-sans-voiles-mais-avec-pagaies. Histoire de gagner en hydrodynamisme.

On notera que mon chat ( ma chatte )
apprécie l'odeur de poisson pourri qui émane du dessous de ces engins flottants. ( ça pue, donc ça lui plait ) .


Héééé donc, question navigation, nous avons donc mis le cap.... vers le Sud,  sur le canal du Salais/on, .. Puis sur l'étang,  vers le nord....Puis sur un autre canal vers l'Ouest... Puis de nouveau sur le Sala/ison...( Vers je ne sais pas où )

( si vraiment vous vous posez des questions, ( ce dont je doute ) , vous pouvez toujours aller farfouiller sur google eath, ou le géoportail de l'IGN... Voilà qui est dit )


Oui, je sais, c'est compliqué, mais bon. Photos :

Down by ze riverside
Première épreuve : La traversée des rejets de la station d'épuration. Avec mousse, et surtout , toute une floppée de petits poissons affamés, réunis là comme pour un grand gueuleton. On dira ce qu'on voudra, mais bon. Ecologiquement parlant, c'est plutôt trash. Quoi qu'en dise le maire.

Deuxième épreuve : Le franchissement des ponts. Et de celui là en particulier.

Down by ze riverside
Et c'est donc à partir de cette zone connue, marquant les limites du connu et de l'inconnu, que nous avons poursuivi notre exploration.

Malgré la présence autour de nous d'énormes bancs d'énormes muges menaçants, nous avons donc ( au péril d'être éclaboussés par des coups de queues ) poursuivi l'aventure jusqu'à ce que le courant devienne plus puissant, et que les dix centimètres d'eau courante ne suffise plus à faire flotter nos planches...   Photo :


Ca me fait quand même un effet bizarre, de voir le Sal/aison si courant. Presque comme des rapides, pourrait-on dire...On notera donc que c'est à partir de cet endroit , que s'effectue la séparation entre eau douce et nos chères eaux saumâtres si envahissantes , en aval..


Down by ze riverside... Le décors est quand même bien à la hauteur. On s'y croirait, dans le genre Aventuriers . Haha.


Down by ze riversideEt puis donc, le retour ...




Down by ze riverside...En repassant sous le pont...




Down by ze riversideJusqu'à l'étang..... Un peu encombré d'algues, dirait-on.


Héée donc fin de la randonnée fluviale. Mouais. Ca m'a en tous cas donné envie de récidiver tout seul, dans les jours à venir. Explorer des trucs bizarres... Comme par exemple visiter les fonds marins de l'étang de l'Or, et faire des photos. C'est une idée bien tordue, et ce doit être pour ça que ça me tente. Haha. Du coup je me suis commandé un boitier étanche pour mon appareil photo, et dès que je le reçois : Plouf !


...Les projets ne manquent pas, puisqu'il faudra aussi que je m'occupe de mon saut en parachute ( offert par les copines pour mon anniversaire ), un de ses jours prochains... Ca aussi, ça risque d'être rigolo.


En attendant tout baigne, et je baigne avec, dans ma baignoire de jardin...Bien qu'il s'agisse de matériel chinois, cette piscine à la con a l'air de tenir à peu près le coup. C'est simple : Je n'en reviens pas.


Pour le reste, beuh. Sur l'Avenue Gas/ton Baisse/tte, les platanes ont disparu, et tout ce que je peux faire, c'est souhaiter au maire de subir le même sort. Haha.


Down by ze riverside
Et pour finir, depuis que ma chatte a vu partir trois de ses chatons, elle planque le dernier, et ne rentre plus chez moi que pour bouffer ses croquettes. Le reste du temps, elle m'évite... J'ai beau lui expliquer que ce n'est vraiment pas correct de sa part, elle s'en fout royalement.


Down by ze riversideLe dernier des petits chats. ( que je garde )

  A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine