Magazine Humeur

Chômeurs : Renault et Saint Gobain inventent le licenciement préventif

Publié le 25 juillet 2008 par Maldoror

C'est pas nouveau, non. C'est même une pratique de plus en plus répandue. Mais en ces temps de décomplexion gouvernementale et patronale, ça s'annonce franchement, à la télévision, avec le sourire : on licencie , non pas parce qu'on perd de l'argent, ni même parce qu'on en gagne moins. On licencie parce qu'on prévoit qu'à moyen terme, on en gagnera moins. On fait des milliards d'Euros de bénéfice, mais on prévoit de n'en faire que plusieurs centaines de millions d'ici quelques mois, donc il faut agir. Evidemment, les sacrifiés humains seront choisis parmi les couches basses de la populace, la France d'en bas, les obscurs, les sans-grade.

En résumé, si l'on veut que les actionnaires continuent à se payer leurs putes mineures et leur coke dans leurs parties fines, il faut licencier 5000 personnes chez Renault, et 1000 chez Saint Gobain.

Nous vivons une époque moderne, comme disait Philippe Meyer. Et j'ajoute qu'un jour viendra ou ce ne sont plus les aristocrates qui décoreront les lanternes de Paris, mais les actionnaires. Ah, vous aussi, vous avez des actions ? Eh bien vous voici complice de tout ceci. Evitez de vous promener tard, le soir, dans Paris. Des chômeurs rôdent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maldoror 2485 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazine