Jean Castex aurait été enlevé par des extra-terrestres

Publié le 25 juin 2021 par Observatoiredumensonge

La disparition médiatique pour ces élections de juin 2021 du Premier des ministres est étrange sinon surnaturelle.

Jean Castex aurait été enlevé par des extra-terrestres

Par Eric Verhaeghe

Jean Castex, le Premier Ministre d'Emmanuel Macron, a-t-il été enlevé par extraterrestres puis ramené sur terre après cette étrange expérience ? Depuis dimanche, il n'est en tout cas plus que l'ombre lui-même et semble étrangement paralysé dans l'exercice de ses fonctions. Alors que les esclandres se multiplient entre les membres de son équipe, au mépris de la solidarité gouvernementale, l'homme à l'accent chantant demeure mystérieusement silencieux, comme interdit et placé dans un autre espace-temps.

Le comportement de Jean Castex est étrange depuis quelques jours. Le Premier Ministre semble absent et comme projeté dans une autre dimension, au point que la solidarité gouvernementale semble désormais dangereusement compromise et la ligne politique de l'exécutif exposée au chaos.

Castex muet face à l'affrontement Darmanin - Moretti

Il semblerait que, peu avant le Conseil des Ministres, le garde des Sceaux Éric Dupont-Moretti ait alpagué son collègue de l'Intérieur, Gérald Darmanin, pour lui reprocher d'avoir féliciter Xavier Bertrand du score qu'il a réalisé dans le Nord. Il y aurait publiquement vu une " trahison ". Darmanin aurait répondu à sonn collègue : " Commence par gagner une élection ! ". Et bim !

Rappelons la proximité historique entre Xavier Bertrand et Gérald Darmanin. Certains ont sans doute vu dans l'aménité du second pour le premier à la sortie des urnes un petit rappel de leur amitié dans la perspective où le premier gagnerait les élections présidentielles de 2022. Il faut savoir se replacer dans la vie.

Borne et Pompili ne chôment pas

De leur côté, Elisabeth Borne et Barbara Pompili semblent s'être écharpées sur la question de l'assurance-chômage et de sa suspension par le Conseil d'État. Elisabeth Borne aurait bénéficié du soutien du chef de l'Etat qui a fermement condamné les positions du mouvement de Barbara Pompili " En commun ! ", qui s'est félicité de la suspension en question, et qui a appelé à voter pour la candidate PS en Bourgogne.

Absent du débat aux régionales

Parallèlement, le Premier Ministre reste à l'écart du débat sur les élections régionales. Son expression à l'Assemblée sur la signification politique de l'abstention est restée extrêmement sommaire. Et il prend bien soin de ne pas entrer dans la mêlée électorale.

Est-il encore Premier Ministre ? A-t-il été zombifié par des extra-terrestres ?

Eric Verhaeghe

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Abonnez-vous, c'est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

*** En cadeau, pendant la durée de l'abonnement, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, Semaine du MENSONGE (Valeur 18 €)