Retour vers les années d'avant et le duel gauche-gauche contre gauche-droite... Un perdant quoiqu'il arrive : la France !
2022 rien n'est joué.
L'enfer des Régionales suite et fin
Par Alexandre Goldfarb
Après un premier tour qui a révélé une France indifférente et contestataire; le second tour aura encore démontré que susciter la peur empêche systématiquement l'élection d'un candidat du Rassemblement National quel qu'il soit.
Ce fut le cas en 2015 pour Marion Maréchal, largement en tête du premier tour avec plus de 40% des voix et battue au second tour par Christian Estrosi qui obtiendra alors plus de 54% ! C'est encore pire cette fois, puisque le candidat du RN a été atomisé au second tour par un pâle candidat LR. Quant aux médias, soit ils sont nuls soit ils font de la propagande ou les deux à la fois.
Lesdits médias qui nous avaient préparé un duel Macron-Le Pen en commettant un véritable bombardement des cerveaux ont démontré encore une fois leur inaptitude face à l'information, la vraie.
Mais la grande leçon à retenir de ces élections locales, après les municipales de l'année dernière, c'est que le parti macroniste n'a presque pas d'élus donc pas d'électeurs.
Il ne pèse pas lourd dans la vie politique actuelle et si cela devait se confirmer en 2022, Macron serait alors éliminé dès le premier tour.
Là où Macron espérait jouer à l'arbitre, il se retrouve tout simplement hors-jeu.
La débâcle du parti présidentiel dans les Hauts-de-France avec pas moins de cinq ministres est terrible et inquiétante. Idem dans les autres régions où des ministres apparaissaient sur des listes qui ont eu du mal à récolter des voix et terminent souvent en cinquième position.
Macron, à qui il reste une dizaine de mois pour inverser la vapeur, ferait bien de changer de stratégie car sinon, la déroute actuelle, risque fort de se transformer en bérézina en 2022.
Macron ne fait plus rêver
La faillite de la Macronie s'affiche quand même visiblement :
- l'économie est en ruine, même si les médias ne le disent pas, cela se voit parfaitement sur le terrain,
- le chômage bat tous les records, ce qui semble ne pas intéresser les médias, mais touche de plus en plus de familles,
- l'insécurité a explose partout en France et la violence est encore montée d'un cran, sans oublier le terrorisme,
- l'immigration n'est plus du tout contrôlée et devient insupportable tant humainement que financièrement.
Quand à l'avenir, tant vanté par ce pouvoir, il apparait très sombre et inquiétant.
Peu de votants
La faiblesse de la participation démontre que tous les partis sont perdants. Les politiciens, qui malgré cette évaporation des électeurs, se permettent de pavoiser sont indignes et lamentables.
Tous les partis ont clairement échoués avec en première position LAREM et le RN.
Le Président-candidat comme la Marine nationale doivent vite revoir leur copie insuffisante et penser à changer leur entourage, mauvais conseil et hors des réalités.
Sinon, ils verront passer le train sans eux en 2022.
Une fausse victoire de la droite
Les Républicains se pavanent déjà et ils soulignent une belle victoire.
Mais c'est faux : l'abstention a été telle dans ces élections que, la vérité oblige à l'écrire, ceux qui ont gagné ont tous gagné par défaut.
Quand on sait qu'à moins de dix mois de la présidentielle fixée pour avril 2022, Les Républicains n'ont toujours pas de candidat officiel pour faire campagne, qu'ils vont récidiver avec une primaire qui ne pourra que défavoriser son vainqueur, on ne peut que rester dubitatifs quant à ses chances d'envoyer ledit candidat à l'Élysée
" La vérité ne vaut rien si personne ne veut l'entendre ... "
La logique de Macron
Elle est simple et consiste à autoriser le vote par voie informatique... Dont on sait bien qu'il est facilement manipulable.
Le Président-candidat est en train de créer une France " QR " (Code délivrant des informations diverses) où le citoyen sera suivi à la trace en permanence, Orwell avait prédit pareille société en 1948 dans son fameux livre " 1984 " !
est un mouvement du passé, dépassé et incapable d'aborder les réalités, celles que les Français vivent dramatiquement au jour le jour.
Va-t-on encore longtemps se laisser voler notre pays par un pouvoir qui a créé :
L'enfer des Régionales
Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Pour rappel du premier tour : " L'enfer des Régionales"
Pour " les tu crois " " t'es sûr " et autres " c'est pas vrai " et " la télé l'a dit " :
En attendant une autre réalité est la baisse de toutes les retraites initiée et pratiquée en douce par ce pouvoir...
Il pille votre retraite !Cet article, SCOOP, est un énorme pavé dans la mare puisqu'il concerne toutes les retraites ! Où est passée l'opposition ?