« Mes Travaux » : le service AXA qui dépanne votre quotidien

Publié le 29 juin 2021 par Fredouistiti

J'imagine que si vous êtes sur ce blog, c'est que mon contenu familial vous parle et que vous êtes donc parents ou allez le devenir.

Si vous êtes dans la Team Parents : welcome ! Vous n'êtes pas seul(e)s à vous sentir débordé(e)s, lorsque bébé pointe son nez. Ni même après, lorsqu'il grandit. Parce que, oui, les journées qui tourbillonnent ne s'arrêtent pas avec la fin des couches !

Si vous êtes dans la Team Futurs Parents : pas de panique ! Je ne connais pas meilleur super-héro/ïne qu'un papa ou une maman. La parentalité nous offre le meilleur des atouts : l'adaptabilité !

Malgré tout, on doit (beaucoup et souvent) jongler avec la fatigue qui nous fait parfois faire de drôles de choses.

Moi qui étais très organisée avec une mémoire au taquet, je suis devenue exactement tout le contraire. En un éclair !

Les douches à 17h. Les rendez-vous, pourtant notés mais dont je me souvenais 10 minutes avant. Les affaires que j'oubliais de prendre, quand je sortais avec mon bébé...

Dans l'ensemble, j'arrivais à rattraper le coup. Mais je me suis quand même créée quelques petites galères.

Et pourtant, ce jour-là, tout démarrait bien !

J'avais rendez-vous chez le pédiatre pour la visite mensuelle de Ouistiti. On était prêts bien avant l'heure et je suis partie avec de l'avance pour profiter de cette journée fraiche, mais ensoleillée d'hiver.

Sauf qu'au bout de quelques mètres parcourus, je me suis rendue compte que j'avais oublié son carnet de santé. Jeune maman d'un nourrisson, cet oubli m'a paru aussi impardonnable que si je n'avais pas changé sa couche de la journée.

La maman que je suis désormais aurait continué son chemin, pour donner son carnet de santé au rendez-vous suivant.

Mais là, j'ai été prise de panique !

Enervée, je suis donc retournée chez moi. Et, dans la précipitation, j'ai ouvert la porte, posé mes clés, chopé son carnet en speed et je suis repartie... en claquant la porte avec les clés à l'intérieur....

J'ai gardé mon calme, mais j'ai quand même lâché un gros juron sur mon palier.

L'avance que j'avais pour le rendez-vous s'était effritée. Et j'ai foncé chez le pédiatre avec mon bébé en écharpe.

Une fois sortie de son cabinet, c'est là que je suis partie en vrille. Avec mon cerveau qui n'a eu que des réactions primaires...

Je n'ai pas pensé à appeler mon mari. Alors qu'il m'aurait apaisée et aidée à trouver une solution. Ni ma voisine ou ma gardienne qui auraient pu nous accueillir, en attendant qu'il rentre...

Je ne voyais que mon bébé qui, même blotti tout contre moi, n'allait pas pouvoir rester dehors, en plein mois de janvier pendant plusieurs heures.

A l'époque nous habitions en face d'un serrurier. Je suis donc rentrée dans le hall de mon immeuble, et je l'ai appelé.

J'ai agi dans la précipitation, pressée de pouvoir rentrer au chaud chez moi avec mon bébé.

Je me suis donc fait la promesse que ça ne m'arriverait plus !

Alors, attention, je ne parle pas de ne plus m'enfermer dehors... Je me connais ! Même si je n'ai plus de nourrisson et que je ne suis plus aussi fatiguée, je ne suis pas à l'abri de refaire ce genre de boulette...

Juste ne plus être prise au dépourvu à cause d'une inattention.

C'est à dire toujours avoir à ma disposition un professionnel qualifié qui viendrait à ma rescousse, si cela devait m'arriver à nouveau.

Heureusement, maintenant, je connais la plateforme " Mes Travaux " mise en place par AXA et grâce à laquelle je peux faire appel à des professionnels expérimentés, à des tarifs connus à l'avance.

Pour un oubli de clé comme moi. Mais aussi pour tout autre incident du quotidien que l'on peut rencontrer chez soi. Un évier bouché, un ballon d'eau chaude qui fuit, une panne électrique, un entretien de chaudière...

Bref, tous ces petits tracas qui vous mettent illico dans l'embarras quand ils arrivent.

La plateforme recense des professionnels certifiés par AXA, garantissant ainsi de nombreux avantages :

  • des prix négociés, fixes et connus en amont
  • un dépannage 7j/7 et 24h/24, avec une intervention en moins de 2h
  • ainsi qu'un paiement sécurisé après intervention,
  • disponible pour tous, clients AXA ou non
Et son utilisation est d'une simplicité enfantine !

Le jour où vous rencontrez un souci de plomberie, électricité, serrurerie, chauffage (...) chez vous, il suffit de vous rendre sur la plateforme pour renseigner quelques informations qui permettront à AXA de vous proposer le professionnel dont vous avez besoin.

Vous êtes aidés à identifier quel est le problème, et à sélectionner l'intervention qui vous convient. Un devis vous est alors proposé, en une minute. Une fois le devis validé, vous créez votre compte client et enregistrez votre moyen de paiement. L'intervention est ensuite confirmée par SMS.

La plateforme sélectionne alors le professionnel le plus proche de chez vous. Celui-ci vous appelle quand il se met en route pour venir chez vous. Et vous pouvez même suivre son trajet en temps réel.

Une fois l'intervention réalisée, vous évaluez son travail sur la plateforme. Vous êtes alors débités du montant fixé en amont, et vous recevez votre facture. Tout est ensuite conservé sur votre compte client.

Deux heures après votre demande d'intervention, le problème est résolu.

On peut clairement dire que tout est réuni au même endroit pour nous soulager l'esprit, si jamais votre journée venait à s'assombrir à cause d'une de ces mésaventures du quotidien.

Autant vous dire que ce service est désormais tout en haut de la liste de mes favoris. Et je vous invite à en faire autant !

Vous avez déjà été confrontés à ce genre de souci ?
Comment le dépannage s'est-il passé ?

En collaboration avec AXA France