Le numéro 158 de Pratique des arts qui vient de paraitre s’ouvre sur le calendrier des expositions. Puis une rencontre d’aquarellistes avec le japonais Kanta Harusaki, et le franco-israélien Béni Gassenbauer . Puis la avec la pastelliste Kathleen Newman et l’huiliste Véronique Sudry ou la gouachiste Heidelinde M.Stabentheiner .
Il y a aussi David Djan, acryliste sur aluminium. Très colorés les paysages fauves de Sébastien Arcouet et ceux de Jules Cier Et les pérégrinations parisiennes de Marie Détrée et Olga Kataeva-Rochford
Un coup de pouce est donné à Bertrand Amand qu’un journaliste local qualifie de Monet virois, excusez du peu = Eliane Divoux = Duy Tran et Miriam Revelant.
Sans oublier le guide pratique avec : Jean-Marie Vincent qui a testé les marqueurs acryliques Edding = un portrait à la pierre noire par Joëlle Delhovren = les roses par l’aquarelliste Babette Delire-Mattart =Le port de Saint-Malo » à l’huile alla prima » par Nicolas Barabé = les pigments spéciaux de Jean-Martin Vincent = un portrait par la pastelliste Maïté Rojas.
Magazine Peinture
Pratique des Arts n° 158
Publié le 18 juillet 2021 par Masmoulin
Couverture du n° 158 non encore disponible ce 18 juillet 2021