Magazine Humeur

22h00

Publié le 29 juillet 2008 par Didier T.
22h00Max est sur son balcon. Face à lui s'étendent des toits. Beaucoup de toits avec quelques clochers qui dépassent. A cette heure-ci, les églises se sont tues, les braves gens dorment, elles le méritent bien. La chaleur est lourde mais supportable. La nuit tombera tout à l'heure, il est encore temps, même tourné vers l'est, de voir quelques trainées de bleu s'accrocher aux antennes de télévision. Peu de nuages ce soir. Comme un soir d'été, un qui ne soit pas orageux. En face, un peu sur la droite, deux couples ont décidé de manger sur leur terrasse. Grand bien leur fasse, qu'ils profitent de ces quelques jours de beau temps, avant l'enferment qui approche à grands pas. Max fume.
Une fourgonnette flambant neuve vient de se garer en marche arrière devant l'immeuble qui se trouve un peu sur la gauche. Une résidence de luxe pour personnes âgées apparemment.
Il a remarqué le ballet dominical des familles bien habillées apportant de jolies fleurs un peu avant midi. Il y en a trop et trop souvent pour que ce soit un simple immeuble.
Max s'imagine au volant de ce joli fourgon, qu'il aménagerait en mini camping-car. Il partirait, le plus souvent possible. Partir, c'est ça, souvent, pas loin, un peu plus loin, mais partir. S'allonger tous les soirs dans cet engin, sur une plage, un flanc de montagne, un bord de lac, l'orée d'un bois.
La porte de l'immeuble vient de s'ouvrir. Un type avec une blouse blanche ouvre le coffre du fourgon. A l'intérieur, une autre porte plus petite, carrée, d'un mètre sur un environ. L'homme l'ouvre. Cela ressemble à un caisson.
L'homme repart et revient en tirant un brancard. Un deuxième type en blanc le suit.
Sur le brancard ? Un homme, une femme ? Max ne sait pas, la tête est recouverte.
Les deux hommes font glisser le corps dans le caisson, qui doit sûrement être réfrigéré. La porte carrée est refermée. Ils grimpent rapidement à l'avant du fourgon et démarrent, doucement. Comme pour ne pas réveiller la personne qu'ils transportent.
Max écrase sa cigarette et rejoint son lit. Plus très envie de faire du camping-car ce soir...
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine