Magazine Humeur

Hôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signe

Publié le 25 juillet 2021 par Observatoiredumensonge

Le pouvoir fait le forcing pour vacciner un maximum de Français mais c'est au détriment des libertés de ces derniers.

Hôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signe

Par Eric Verhaeghe

Les hôpitaux seront bien réservés aux vaccinés comme l'a répété Olivier Véran cette nuit, démentant ses cris d'orfraie poussés lorsque la députée Martine Wonner l'accusait de vouloir mettre en oeuvre cette mesure. Après notre campagne d'information menée hier, un amendement avait supprimé cette disposition prévue par la loi, mais le gouvernement a obtenu dans la nuit son rétablissement, sous la férule d'un ministre qui a enfin assumé ses intentions.

Les hôpitaux seront donc officiellement réservés aux vaccinés. Sauf cas d'urgence médicale, un non-vacciné n'aura plus accès à l'hôpital et devra, sauf à prouver une contre-indication médicale majeure, accepter d'être vacciné pour bénéficier de soins programmés.

Cette disposition liberticide, que nous avions relevée très tôt (en nous réjouissant de son effet sur le scandaleux monopole de l'assurance-maladie), a un temps vacillé hier, lorsqu'une majorité de députés l'a abolie par amendement.

comment fait-on en pratique ? Que dit-on à une infirmière ou une aide-soignante ou un médecin qui dit : 'Je ne veux pas me faire vacciner' ? On lui dit : 'Vous ne venez plus travailler' ? Nous avons déjà des difficultés dans nos services. La vaccination obligatoire est quelque chose sur lequel je crois qu'il faut que nous réfléchissions, mais il faut avant tout que nous réfléchissions sur sa mise en œuvre. Et moi, elle me paraît plus complexe qu'on veut bien le dire.

La France n'est plus une démocratie quand si peu de nos élus prennent part à un vote primordial pour l'avenir ! https://t.co/LvYoIacOuc

- Alexandre Goldfarb (@alexgoldfarb) July 24, 2021

Finalement, Olivier Véran, comme nous l'indiquons dans la capture de Tweet ci-dessus, a demandé une seconde délibération sur ce point, et a obtenu le rétablissement de la mesure. Il faudra donc être vacciné à compter du 1er août 2021 pour accéder à l'hôpital.

Cette mesure, qui rompt le " pacte " de 1945 sur l'accès aux soins constitue de notre point de vue une opportunité pour jeter les bases d'une nouvelle protection sociale en France.
Nous reviendrons prochainement sur ces questions.

Eric Verhaeghe

Hôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signeHôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signe

Hôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signeHôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signeNous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

♛ Article à lire :
sur une épidémie qui a pris de bizarres proportions (Confinement-re-confinement, couvre-feu, etc.) permettant au pouvoir de créer une psychose totalement anormale. On ne soigne plus, on impose !

Hôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signeHôpitaux réservés aux vaccinés : Véran persiste et signe


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine