Un petit post aujourd’hui pour m’insurger contre les électeurs sarkozystes qui s’étonnent aujourd’hui de voir les 35heures pour les cadres être remises en question.
Ils sont niais ou ils le font exprès ?
Les mêmes qui – dans mes amis ou dans les relations professionnelles aux situations plutôt confortables – me racontaient, sans sourciller, il y a un an et demi que les 35 heures étaient la cause principale de l’appauvrissement économique de la France, de son déclin et autres foutaises en me chantant les louanges de Sarkozy qui allait « mettre en œuvre les réformes qu’il faut pour la France » viennent me voir aujourd’hui en m’expliquant : « C’est une honte de remettre en cause les 35 heures des cadres, nous n’avons que ça. Si on nous enlève cela nous n’aurons plus aucun intérêt à être cadres. Nous sommes des vaches à lait bonnes à payer des impôts…».
Réponse : vous n’avez qu’à vous en prendre qu’à vous-mêmes, vous avez élu ce type en connaissance de cause, la quintessence de son programme politique est de donner toujours plus à ceux qui ont tout et moins à ceux qui ont peu, ou rien. C’était clair comme de l’eau de roche dans son programme, c’est encore plus limpide dans ses actes.
La prochaine fois avant de voter, vous réfléchirez à deux fois. Ce n’est pas faute de l’avoir dit et écrit ici ou là.
Sur les impôts, les mêmes étaient persuadés qu’ils allaient en payer moins avec Sarkozy. Problème : ils trouvent aujourd’hui que le compte n’y est pas. Là encore, des gens de gauche raisonnables l’avaient prédit…
A très vite