Magazine Humeur

10 000

Publié le 04 août 2021 par Sophiebib

 Voilà ça y est ! J'ai franchi le cap des 10 000 km à vélo !

10 000 kms, uniquement pour aller travailler et ce depuis 2 ans. (Je reprécise pour les puristes 10 000 km à vélo avec assistance électrique: VAE)

10 000

 Alors quel effet ça fait ? 

Aucun ! Je suis déçue ! Il n'y a pas eu de feu d'artifice, de foule en délire, de champagne ... Non, rien que mon vélo et moi ! 

10 000

En fait c'est derrière moi qu'il faut que je regarde pour réaliser ce qui s'est passé pour arriver jusqu'à ces 10 000 kms, même si je n'ai qu'une envie c'est de regarder devant et continuer :-)

En 2 ans, j'ai fait bien plus que 10 000 km et pas qu'en VAE, je me suis acheté un magnifique vélo acoustique :

10 000

 Et j'ai remis en état mon vieux Gitane :
10 000

C'est avec ce vieux Gitane que j'ai fait mon premier 100 km (plus précisément 113km), exploit (pour moi) que je compte réitérer très prochainement !

En 10 000, je me suis fait plein de copines et de copains sur les réseaux sociaux mais dans la vraie vie aussi et ça c'est vraiment super ! Cette nouvelle communauté ressemble à celle que l'on trouvait au début de ces fameux réseaux sociaux : totalement improbable, des gens de tous horizons avec beaucoup d'humour et de bienveillance. J'ai rejoint des teams : #teamescargot ,#GrandsGestesChaingang, #FeminazgulKittenCycloClub,  #veloplacard,

(Oui ce vocabulaire est incompréhensible, et donne l'impression que je suis sous l'emprise d'une secte, on m'a dit aussi que je me radicalisais ;-)

10 000
  En 10 000, je n'ai pas perdu un seul kilo, peut être ai-je améliorer ma santé mais je ne m'en suis même pas sûre (OK je n'ai eu aucun rhume de l'hiver, mais vu les gestes barrières liés à la pandémie pour attraper quelque chose, il fallait presque aller lécher la barre du métro)

En 10 000, j'ai créé avec deux autres comparses un collectif vélo : Grand Elbeuf vélo et participé à la création d'un autre collectif vélo à l'échelle régionale : Collectif Vélo Normandie.

En 10 000, je me suis essayé à l'impossible : le Mont Ventoux, parce qu'il était là devant moi et que je voyais tous ces cyclistes,ça me faisait tellement envie : comme une gamine qui bave devant un marchand de glaces ! (oui c'est complètement délirant d'avoir envie de pédaler en côte pendant 19 km,s c'est là qu'on voit le chemin que j'ai parcouru !)

10 000

 
En 10 000, j'ai failli me faire renverser plusieurs fois et je me suis pris la tête avec pas mal d'automobilistes, mais j'en vois aussi régulièrement des très sympas qui me respectent et que je respecte.

En 10 000, sur mon trajet, je croise souvent les mêmes personnes, nous avons pris l'habitude de nous saluer et parfois même nous échangeons quelques mots ! parfois, j'accompagne des cyclistes qui font la Seine à vélo et avec lesquels j'ai envie de partir.

En 10 000,  j'ai arrêté de compter les chevreuils, écureuils, sangliers, hérissons,... Mais je m’émerveille toujours en les croisant,. je continue à prendre toujours les mêmes photos, parce que je ne me lasse pas devant la beauté, des couleurs au fil des saisons, des paysages que je traverse. 

En 10 000, j'ai crevé... Beaucoup (j'ai arrêté de compter) mais j'ai acquis une certaine expertise !

En 10 000, je me suis achetée une dashcam et créé ma chaîne Youtube ! j'ai même participé à la création d'un tutoriel ! Ca non plus je n'en reviens toujours pas !

En 10 000, je me suis mise à bricoler, j'ai acheté un pied d'atelier ! Et dorénavant mon envie quand je serai à la retraite ce n'est plus de lire Proust, en fumant une clope, mais de monter un vélo de A à Z !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophiebib 1430 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine