Magazine Humeur

la gabegie des mairies vertes

Publié le 14 août 2021 par Observatoiredumensonge

Un vert c'est déjà beaucoup mais cinq c'est trop !

*** , vous recevrez chaque samedi, pendant la durée de votre abonnement, Semaine du MENSONGE , et ce gratuitement (Valeur du cadeau = 18€)

La gabegie des mairies vertes

Un Vert, ça va ! Cinq verts, bonjour les dégâts !

Je ne saurais trop remercier les héros de l'Écologie dont les noms suivent :

Je remercie du fond du cœur Pierre Hurmic, maire de Bordeaux.

Qui a montré à la France entière l'inanité des sapins de Noël, que l'on fait pousser pour les couper, quelle farce ! Les anciens administrés de Montaigne, ce demeuré qui ignorait tout de l'Écologie, se contenteront désormais d'un plug géant de couleur verte, comme celui qui avait été implanté jadis place Vendôme.

Je remercie aussi Eric Piolle qui a décidé de faire labourer les cours de récréation des écoles de sa bonne ville de Grenoble, afin que les garçons ne puissent plus y jouer au football et gênent ainsi les calmes jeux des filles.

Sur ces terres à nouveau arables les enfants planteront des carottes et des tomates, qui viendront à maturité lorsque les vacances commenceront.

Tous mes remerciements aussi à Grégory Doucet qui impose le véganisme aux petits Lyonnais. Après tout, ce n'est pas parce que la ville s'ouvre sur le Charolais et la Bresse qu'il faut fournir en protéines animales des enfants initiés désormais à la co-responsabilité verte et aux joies du quinoa.

Je m'en voudrais d'oublier Léonore Moncond'huy (littéralement : mon con d'aujourd'hui) qui vient de suspendre les subventions ordinairement allouées aux aéro-clubs de sa bonne ville de Poitiers, arguant qu'il était temps que " l'aérien ne fasse plus partie des rêves des enfants ". Icare est désormais interdit de séjour dans sa ville.

À propos de subventions, comment ne pas célébrer Jeanne Barseghian qui oubliant ses ancêtres arméniens, offre 2,5 millions d'euros à une organisation islamiste turque pour qu'elle édifie dans sa ville une mosquée dont le minaret rivalisera avec les flèches de la cathédrale. Peu importe que le Concordat qui régit l'Alsace ignore l'islam, il est temps d'intégrer les Français d'origine turque dans le grand patchwork national. Et quelle importance si la Confédération islamique Millî Görüş, qui a par ailleurs refusé de signer la Charte des principes pour l'islam de France, est une officine de l'AKP, le parti d'Erdogan, l'homme qui ne veut que du bien à l'Europe.

Quitte à évoquer l'Alsace, je salue la fermeture de la centrale de Fessenheim, l'année dernière qui fonctionnait parfaitement bien, ce qui nous a obligés à importer de l'électricité allemande issue de centrales au lignite, qui comme chacun sait ne sont absolument pas polluantes.

Je déplore que le gouvernement n'en ait pas profité pour fermer toutes les centrales nucléaires, de façon à ce que la décroissance s'installe enfin et que nous utilisions une partie du temps que nous allouent les confinements présents et à venir à recharger nos portables en frottant deux silex l'un contre l'autre.

Enfin, je m'en voudrais d'oublier cet élu EELV à la mairie de Vincennes , qui refuse de voter la subvention pour le Yacht Club Du lac de Vincennes , car les bateaux à voile polluent !

Pour tous ces exploits accomplis en moins d'un an, merci, merci, merci !

Si en quelques mois les Verts ont su obtenir des résultats si méritoires, que ne feront-ils pas en cinq ans, lorsque Yannick Jadot aura été élu à la magistrature suprême ...

J'ai hâte - oh qu'est-ce que j'ai hâte de rigoler un bon coup !

Oh , oui, oui je veux devenir écolo

- Ne plus utiliser ma voiture , mais marcher à pied sans chaussures , attention pas vêtu de peaux de bêtes ( Végan avant tout ) .

Oh , oui , oui , je veux devenir écolo

- Pas de chauffage pas d'électricité, pas de téléphone, pas d'ordinateur, pas de télévision pour écouter des abrutis qui veulent nous faire revenir à l âge de pierre.

Oh , oui, oui je veux devenir écolo

- Ne plus boire de lait ,ni manger de fromages ou de yaourts , car les vaches pètent , rotent et lâchent dans l'atmosphère en moyenne 500 litres de méthane .

Oh , oui, oui je veux devenir écolo

- Manger des racines ( mais comment faire sans tuer des plantes, déraciner des êtres vivants sans écouter leurs cris déchirants lorsqu'on les croquent ).

Oh , oui, oui je veux devenir écolo

- Vivre dans une caverne, être à l'air libre, brasser du vent. Écouter le chant des oiseaux, me protéger de la pluie en me glissant sous des feuillages.

Oh , oui, oui je veux devenir écolo

- Pour placer le patron des écolos tout en haut d'une colline les bras écartés tels une éolienne, une prise électrique bien placée afin que je puisse allumer ma voiture électrique et écouter sur mon autoradio des reportages sur l'écologie .

Oh, oui, oui je veux devenir écolo

- Utiliser mon vélo pour aller au travail et prendre mon chameau pour parcourir les longues distances séparant mon lieu de vie et mon lieu de vacances.

Le Citoyen Lambda

la gabegie des mairies vertes
la gabegie des mairies vertes
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun casObservatoire du MENSONGE

L'ignorance est la nuit de l'esprit
et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

la gabegie des mairies vertes
la gabegie des mairies vertes


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine